Page 1 sur 1
Recherche Gazon peu gourmand en eau
Publié : dim. 26 nov. 2006 11:57
par lnab
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un gazon peu gourmand en eau.
Connaissez-vous ces variétés et ou peut-on se les procurer.
Merci.
Publié : dim. 26 nov. 2006 14:57
par tatoun
Bonjour il y a un mélange qui s'appelle "gazon faible entretien", je ne me souviens plus de la marque mais on on trouve chez ler oy merl... Le mien survit sans aucun arrosage ni engrais, depuis qu'il a démarré au printemps. En plus il ne pousse pas trop vite ... que demande le peuple?
Publié : dim. 26 nov. 2006 18:25
par lnab
Un grand merci pour cette réponse aussi rapide.
La mention "gazon faible entretien" m'a permis de faire une recherche sur google et j'ai trouvé pas mal d'infos et de fabricant.
Publié : dim. 26 nov. 2006 19:14
par sapindenoel
bonsoir
je te conseille aussi de consulter le site de filippi qui propose des solutions pour eviter de tondre et qui se sont specialisé dans les plantes pour jardins secs!
http://www.jardin-sec.com/
bonne soirée ce site est extraordinaire!
amitiés
sapin
Publié : dim. 26 nov. 2006 19:25
par iris28
bonjour
il faut chosir un gazon qui a beaucoup de fetuques dans la composition du melange peu de ray gras
il faut le semer quand la terre est la plus chaude (septembre qui presente beaucoup d'avantage ) à savoir la fétuque peut mettre 5 semaines à lever donc pas d'affolement .
dans ces melange il y a un peu de ray grass qui leve en 4 jours juste pour couvrir rapidement le terrain .
pas d'arrosage particulier et penser a remonter la tondeuse d'un cran au 15 avril (les tontes courtes sont mortelles 5 cm etant le minimum
@+
Publié : lun. 27 nov. 2006 9:58
par ailees
et puis il faut quand même savoir qu'un gazon sans arrosage, ça ne marche pas longtemps, surtout avec les étés que nous avons et qui ne devraient faire qu'empirer.