recherche arbuste

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
didouda
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 15:52
Localisation : l'oise

recherche arbuste

Message par didouda »

bonjour,
j'ai fais plusieurs recherches et j'ai trouver cet arbuste persistant qui peut pousser à l'ombre Viburnum tinus connaissez vous d'autres arbustes avec ces caractéristiques qui soient en plus jolis avec des fleurs qui sentent bon bref tout et s'ils n'ont pas tout, ca m'interesse aussi.
la hauteur 2 à 3 mètres et le fait qu'il soit touffu est aussi important voir
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Message par catden »

il y a aussi l'éleagnus ebeingeii qui regroupe ces critères.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

j'ai un hébé salicifolia qui pousse à l'ombre
et en plus il fait de belles fleurs blanches
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Rosachinensis
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : ven. 28 oct. 2005 11:28
Localisation : Nord

Message par Rosachinensis »

Je pense au Daphné auréomarginata avec une floraison très très parfumée en hiver, un port bien rond. Mais il ne pousse pas très vite, 1m en 8 ans!!!
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

Rosachinensis a écrit :Je pense au Daphné auréomarginata avec une floraison très très parfumée en hiver, un port bien rond. Mais il ne pousse pas très vite, 1m en 8 ans!!!
oui mais la patience est récompensée
....
orion
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

Rosachinensis a écrit :Je pense au Daphné auréomarginata avec une floraison très très parfumée en hiver, un port bien rond. Mais il ne pousse pas très vite, 1m en 8 ans!!!
excusez-moi de m'incruster dans ce post...... :oops: .... mais j'ai lu que cet arbuste était réservé aux climats doux (-8/-12°) et je vois que tu habites le nord. Tu l'as mis en pleine terre ? prends-tu des précautions particulières ? Ou alors, les températures ne descendent pas si bas chez toi ? Je serais curieuse de savoir car je suis très attirée par cet arbuste .... :wink:

Sinon pour répondre à Didouda, certains camélias restent de taille correcte (2 à 4 mètres) même si tous ne sont pas parfumés.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Rosachinensis a écrit :Je pense au Daphné auréomarginata avec une floraison très très parfumée en hiver, un port bien rond. Mais il ne pousse pas très vite, 1m en 8 ans!!!
et il est a sa taille adulte :wink: il dépasse rarement 1m20
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dethca a écrit :
Rosachinensis a écrit :Je pense au Daphné auréomarginata avec une floraison très très parfumée en hiver, un port bien rond. Mais il ne pousse pas très vite, 1m en 8 ans!!!
excusez-moi de m'incruster dans ce post...... :oops: .... mais j'ai lu que cet arbuste était réservé aux climats doux (-8/-12°) et je vois que tu habites le nord. Tu l'as mis en pleine terre ? prends-tu des précautions particulières ? Ou alors, les températures ne descendent pas si bas chez toi ? Je serais curieuse de savoir car je suis très attirée par cet arbuste .... :wink:

Sinon pour répondre à Didouda, certains camélias restent de taille correcte (2 à 4 mètres) même si tous


ne sont pas parfumés.



Dectha si tu aime les flor d'hiver parfumées regarde celui ci est très rustique -15° il n'est pas persistant mais il est super edgeworthia "Chrysantha" dans nos régions il peut faire 1m50
Image
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Mimy
Grappe de parlotte
Messages : 1765
Inscription : lun. 23 févr. 2004 21:03
Localisation : Marseille

arbuste ombre

Message par Mimy »

superbe Josy !

est ce qu'il supporte le calcaire ?
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: arbuste ombre

Message par jeannotin »

Mimy a écrit :superbe Josy !

est ce qu'il supporte le calcaire ?
je sais pas.....chez moi c'est argileux et là où il est planté il est frais mais drainé planter au soleil ou ombre légére ( tu peut essayer) j'en ai un qui me reste tu voit ce que je veut dire :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

C'est vrai Josy, il est superbe !!!!

Mais renseignements pris, je me pose la meme question que pour le daphné, je ne suis pas sûre qu'il apprécie mon climat et à priori mon sol (très calcaire!!!).

merci quand meme de me l'avoir fait découvrir!!!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dethca a écrit :C'est vrai Josy, il est superbe !!!!

Mais renseignements pris, je me pose la meme question que pour le daphné, je ne suis pas sûre qu'il apprécie mon climat et à priori mon sol (très calcaire!!!).

merci quand meme de me l'avoir fait découvrir!!!
a la limite tu les cultivera en pot mais dis moi tout ton PH est de combien ? que veut tu dire par "très calcaire"?
le Daphné auréomarginata j'ai essayé par deux fois de l'introduire dans mon jardin mais cela a été un échec et pourtant j'en connais de beaux, il aime un sol frais mais drainant et plutôt acide un sol fertile et surtout pas de vent et chez moi c'est l'hôtel des courants d'air il n'ont pas aimé c'est sûr :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
dethca
Bourgeon de bavard
Messages : 352
Inscription : dim. 12 juin 2005 13:35
Localisation : rhone

Message par dethca »

[quote="jeannotin
a la limite tu les cultivera en pot mais dis moi tout ton PH est de combien ? que veut tu dire par "très calcaire"?
le Daphné auréomarginata j'ai essayé par deux fois de l'introduire dans mon jardin mais cela a été un échec et pourtant j'en connais de beaux, il aime un sol frais mais drainant et plutôt acide un sol fertile et surtout pas de vent et chez moi c'est l'hôtel des courants d'air il n'ont pas aimé c'est sûr :wink:[/quote]


Je ne connais pas le ph de la terre, faudrait peut-être que je m'en occupe un de ces jours!!! Avant d'être mon jardin, c'était un terrain de vignes. C'est de la vrai glaise....
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

dethca a écrit :[quote="jeannotin
a la limite tu les cultivera en pot mais dis moi tout ton PH est de combien ? que veut tu dire par "très calcaire"?
le Daphné auréomarginata j'ai essayé par deux fois de l'introduire dans mon jardin mais cela a été un échec et pourtant j'en connais de beaux, il aime un sol frais mais drainant et plutôt acide un sol fertile et surtout pas de vent et chez moi c'est l'hôtel des courants d'air il n'ont pas aimé c'est sûr :wink:

Je ne connais pas le ph de la terre, faudrait peut-être que je m'en occupe un de ces jours!!! Avant d'être mon jardin, c'était un terrain de vignes. C'est de la vrai glaise....[/quote]

si il y avait de la vigne s'est très certainement calcaire mais il serait bien de connaitre exactement a quel taux le calcaire est présent, que la terre soit argileuse ça peut s'améliorer mais le calcaire ça c'est chiant car ça te limitera dans le choix de tes plantations donc a mon avis il serait bien de commençer par cela :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »