Page 1 sur 1

des fleurs pour mes arums

Publié : sam. 02 déc. 2006 12:31
par mistra
bonjour !

j'ai rentré mes arums il y a un moment, ils sont en pot

le feuillage est en train de se faner tout doucement à la cave et que vois-je ?

il fait 2 fleurs alors que tout l'été je les ai attendues en vain ! :(

comment ça se fait ?

j'attends qu'elles soient un peu plus grandes et elles feront un joli bouquet sur ma table, mais ce n'est pas pour une floraison hivernale que je les ai achetées :?

Publié : sam. 02 déc. 2006 12:44
par LAVANDE46
c est peut-être à cause du temps spécialement doux que nous avons eu ces derniers temps. J'ai constaté aussi que certains de mes azalées de pleine terre refleurissaient il y a à peine 3 semaines (ils ne fleurissent qu'au printemps normalement) ainsi qu'une de mes cytises qui me refaisaient quelques grappes jaunes *
alors, tu vois!

Publié : sam. 02 déc. 2006 14:36
par mistra
mais non justement ! ils sont en hivernage à la cave (fraicheur, presque plus d'eau et juste la lumière d'une petite fenêtre)!
ça gèle par ici la nuit de temps en temps : j'ai gratté ma voiture ce matin....
je ne pense pas qu'ils supporteraient ça, les arums, alors pourquoi ils préfèrent ma cave au soleil de ma terrasse cet été...

Publié : sam. 02 déc. 2006 17:23
par Chardon91
Les arums blancs (Zantedeschia aethiopica) s'ils sont à température douce n'ont pas vraiment de période de repos. Si on les rentre à la maison après une période de fraicheur, ils pensent que le beau temps revient et font des fleurs et de nouvelles feuilles.

Pour les mettre au repos, soit on les laisse au frais, soit on les met au sec mais la terre devait encore être assez humide pour pousser.

Je rentre des pots tous les nas en novembre et ils fleurissent à Noel.

Ceci n'est pas vrai pour les arums de couleur (hybrides de Zantedeschia rehmanii) qui ont eux une période de repos bien marquée.

Publié : sam. 02 déc. 2006 17:36
par lulu15
J'ai dû faire une bêtise:parmi les bulbes que ma petite fille m'a vendus (pour la coopérative de son école) il y avait un arum et je l'ai planté ainsi que les autres bulbes en pleine terre, certes à un endroit bien exposé mais le climat est rude à 800 m d'altitude dans le Cantal !
Qu'en pensez vous?

Publié : sam. 02 déc. 2006 17:49
par LAVANDE46
:D Je te conseille de le déterrer, de le mettre dans un container, dans ton garage ou serre froide et de le ressortir de le remettre en terre lorsque les gelées ne seront plus à craindre

Publié : sam. 02 déc. 2006 22:12
par mistra
Chardon91 a écrit : Pour les mettre au repos, soit on les laisse au frais, soit on les met au sec mais la terre devait encore être assez humide pour pousser.
ma cave n'est peut être pas assez fraiche et pour l'humidité c'est vrai d'autant que je l'ai arrosé, très très peu, pour qu'il ne crève pas, mais ça devait être encore trop

mais si tu les rentres et quils fleurissent à noël, qu'en fais tu après ? ils refleurissent au printemps à l'extérieur même s'ils n'ont pas eu de repos?