Page 1 sur 1

Citronnier

Publié : jeu. 07 déc. 2006 10:12
par catoulop
bonjour,
dois-je rentrer mon citronnier dans la maison ou est-il préférable de le couvrir d'un voile d'hivernage?
je n'ai pas d'abri bien éclairé pour le rentrer; et je crois qu'il lui faut beaucoup de lumière.
merci de votre réponse

Publié : jeu. 07 déc. 2006 10:14
par gloubik
Bonjour,

Je crois qu'il est important de préciser l'endroit où tu habites.

En effet, les miens supportent très bien de rester dehors toute l'année sans aucune protection particulière.

Publié : jeu. 07 déc. 2006 14:18
par axelle
ah cherbourg !! evidemment a cherbourg il ne gele pas mais ailleurs vaut mieux les proteges du froid les agrumes

Publié : jeu. 07 déc. 2006 14:37
par jeannotin
axelle a écrit :ah cherbourg !! evidemment a cherbourg il ne gele pas mais ailleurs vaut mieux les proteges du froid les agrumes

et bien si il ne gèle pas mais alors pas du tout à Cherbourg et bien je vais déménager car c'est probablement le seul endroit en France ou il n'y aurait pas la moindre petite gelée :lol: :lol: Gloubick dit moi tout pas un petit -1° à - 5°de temps à autre :roll:

Publié : jeu. 07 déc. 2006 14:47
par dragone49
un bonjour un citronnier ne se rentre pas dans la maison sauf si vous avez une piece non chauffee et eclairee ,pour ma part les miens ,un de o,80cm et 1m80 sont proteges du vent froid avec plusieurs couches de voiles d hivernage et sont à l abri du gel

Publié : jeu. 07 déc. 2006 14:56
par gloubik
Il faut dire que je suis très près de la mer. ( à 1 ou 2 m au dessus). Il parait qu'à l'intérieur des terres, il leur arrive d'avoir de petites gelées. L'hiver dernier, la température n'est descendue dans ma cours au dessous de 0°C qu'un ou deux matins. Je ne peux même pas dire avoir eu de la neige ( une ou deux averses qui ne laissaient pas de trace).

Allez donc voir sur le beau site de météofrance; vous découvrirez sans doute des choses surprenantes sur le climat français et les idées qu'on s'en fait.

La dernière fois ou il y a eu des gelées à -5°C ? Je ne pourrais je dire avec certitude mais cela fait 12 ans maintenant que mes citrus sont dehors et 8 ou 9 ans qu'un avocatier y prend ses aises.

Je mets malgré tout quelques plantes à l'abri : L'avocatier antillais, Le manguier (il n'a que quelques mois), le ficus elastica et les cactus . Ces derniers ont surtout besoin d'être protégés des excès de pluie de l'automne.

J'ai des pélargonium et des fuchsias en fleur toute l'année même si la floraison est plus faible en hiver.

Publié : jeu. 07 déc. 2006 19:41
par axelle
oui moi aussi je vais demenage a Cherbourg j'ai fais une fete des plantes la- bas j'ai trouve une region super accueillante et la vegetation luxuriante que de souvenirs!!