Page 1 sur 1
conseils pour un poinsettia
Publié : ven. 08 déc. 2006 10:22
par serial maman

bonjour !
hier le 7/12/06, je me suis achetée un magnifique poinsettia rouge. Qui pourrait me donner de judicieux conseils pour bien le conserver à l'intérieur cet hiver, lui faire passer un printemps en douceur, un été en splendeur, et continuer ainsi pendant quelques années ?

Merci à toutes vos propositions
Publié : ven. 08 déc. 2006 11:41
par tigri
Publié : sam. 09 déc. 2006 11:54
par Lauvie
J'ai deux poinsettias et j'avoue que pour pas me prendre la tête, depuis que je suis rentrée de vacances cet été, je leur ai laissé les biberons. Donc en gros ils sont arrosés par des cones en terre auxquels sont reliés des tuyaux tout fin et vont dans un petit récipient plein d'eau. Ils sont très heureux comme ça et grandissent bien.
Pour l'hiver j'ai tenté de faire ce qui était recommandé pour leur faire faire des bractées rouge, c'est à dire les mettre dans un placard pour qu'ils aient des nuits de 14h minimum. Ils sont restés dans le placard pendant 1 mois et demi mais ça n'a rien changé. Donc euh comme c'est un peu agaçant parce que non seulement ça a servi à rien mais moi j'avais besoin de l'espace de mes placards, ben je les ai remis dehors :p Ala tant pis pour eux ils feront pas de bractées!