Page 1 sur 1

HELP ... ils sont horribles et envahissent l'appartement

Publié : sam. 16 déc. 2006 12:06
par Martinus
Je suis parti 15 jours en vacance et en revenant d'horribles trucs on poussé sous le parquet et commence à le faire gondoler ...

C'est dur comme de la mousse polyester qui sert à combler les trous

Qu'est ce que ça peut-être et comme le supprimer ?

Image Image Image

Publié : sam. 16 déc. 2006 12:28
par RosaParade
Bonjour,

Je pense que ton envahisseur est un champignon.
Mais, je ne saurai t'en donner l'espèce...

Rosa, :D

Publié : sam. 16 déc. 2006 15:01
par Martinus
RosaParade a écrit :Bonjour,
Je pense que ton envahisseur est un champignon.
Mais, je ne saurai t'en donner l'espèce...
Rosa, :D
Et y a t-il un moyen universel de se débarasser de champignons ?

Publié : sam. 16 déc. 2006 16:36
par marc07
hhaaaa!!! des aliens :oops: :oops:

plus sérieusement il faut supprimer le problème a la base. tu as surement un problème d'humidité et un manque de ventilation. pour un traitement dans la maison, je vois pas trop quel produit utilisé désolé

Publié : sam. 16 déc. 2006 18:31
par k6hte
Je sais qu'il existe un champignon terrible qui te détruit une maison en un rien de temps mais je ne me rappelle plus son nom , ça se met partout et ça mange tout , tu devrais faire des recherches sur mr goog.. je pense que tu trouverais , en espérant pour toi que ce n'est pas ça car alors , sauve qui peut ( j'espère que tu es locataire ).......

Publié : dim. 17 déc. 2006 23:13
par Jean-Pierre
Le champignon terrible dont parle K6hte, c'est le mérule ( Serpula lacrymans )... Il me semblait que c'était blanc avec une apparence cotonneuse : Là ton envahisseur est plutôt noir, ce qui me fait un peu douter.
Tu peux toujours chercher sur internet dans cette direction, mais à ta place je ne perdrais pas de temps à ça et je m'adresserais directement à un professionnel.

JP

Publié : lun. 18 déc. 2006 7:31
par gloubik
Une chose est sure: ce n'est pas la mérule.
Ce champignon noir est type des lieux très humides et pas ou mal ventilés.
Adresses toi à un professionnel. Et cela ne m'étonnerai pas que tu sois obligé de démonter ton parquet flottant. Car s'en est bien un, n'est pas?

Publié : lun. 18 déc. 2006 12:01
par Lepi
Ce pourrait être la Daldinia concentrique (Daldinia concentrica). Le campignon coupé laisse-t-il appraître des lignes claires et sombres alternées?

Publié : lun. 18 déc. 2006 12:03
par Martinus
Jean-Pierre a écrit : Tu peux toujours chercher sur internet dans cette direction, mais à ta place je ne perdrais pas de temps à ça et je m'adresserais directement à un professionnel.
JP
Quel genre de professionel ?

Publié : lun. 18 déc. 2006 12:04
par Martinus
Lepi a écrit :Ce pourrait être la Daldinia concentrique (Daldinia concentrica). Le campignon coupé laisse-t-il appraître des lignes claires et sombres alternées?
Non une fois coupé c'est noire comme de la pierre de lave !

Publié : lun. 18 déc. 2006 12:07
par Martinus
gloubik a écrit : Et cela ne m'étonnerai pas que tu sois obligé de démonter ton parquet flottant. Car s'en est bien un, n'est pas?
En effet c'est un parquet flottant. Je peux peut-être réussir à le soulever légerement de manière à le faire secher par en dessous ...

Publié : lun. 18 déc. 2006 16:52
par gloubik
Il va malgré tout falloir t'assurer que le bois n'est pas touché et trouvé une solution pour que ça ne revienne pas. En général, on ne se débarasse pas de ce genre de champignons d'un coup de balai. Les plinthes sont-elles touchées ?

Publié : mar. 19 déc. 2006 20:35
par Jean-Pierre
Bonsoir,
Jean-Pierre a écrit:

Tu peux toujours chercher sur internet dans cette direction, mais à ta place je ne perdrais pas de temps à ça et je m'adresserais directement à un professionnel.
JP


Quel genre de professionel ?
Il faut voir du coté de la fédération nationale du bois :
http://www.fnbois.com/

Ils sont référencés par le ministère de l'agriculture et te conseilleront sur le professionnel le plus proche et le plus à même de te conseiller.
De toute façon ce qui t'arrive ne peut pas être traité par des amateurs comme moi : C'est vraiment trop grave et ça ne souffre pas l'amateurisme. C'est comme si tu demandais sur ce forum si quelqu'un connaissait la recette d'une tisane contre le cancer...
Désolé si je t'inquiète, mais il me semble que c'est le genre de choses à ne vraiment pas prendre à la légère;

JP