Page 1 sur 1
Fumier de Ferme
Publié : dim. 17 déc. 2006 13:58
par terre25
Pour les cultures de pomme de terre de tomate, choux, cucurbitacé, le sol a besoin d' elements nutritif comme le fumier, par contre il m'en reste suffisament, est ce que je peux en mettre ou il y' aura une culture de haricot?
Pour les carrottes/oignons/bet rou ce n'est pas recommende.
Merçi d' une reponce.

Publié : dim. 17 déc. 2006 14:26
par Jardinier_savoyard
Salut,
Je pense qu'il faut un apport moyen de fumier pour des haricots, donc en dessous des apports effectues pour les tomates et pommes de terre. Celui-ci doit etre bien decompose et enfouis quelques semaines avant le semis pour eviter la brulures des racines.
Attention aussi aux types de fumier utilises les dosages ne seront pas vraiment les memes pour un fumier de cheval (fort)
Publié : dim. 17 déc. 2006 18:16
par terre25
Merçi pour ta reponce, le fumier que j'ai etendu est du fumier de bovin, age de 1 an, je vais le labourer courant Janvier ou fevrier, en lisant ta precèdante reponce je pense qu'il serait bon de l' utiliser pour la planche de haricots.
En attendant bonne soire et bonne fin de week en.
Publié : lun. 18 déc. 2006 1:22
par Tibelge
Hello,
A part le potiron, normalement il ne faut fumer qu'une seule parcelle par an : celle où tu mets pommes de terre et tomates. Ensuite tu fais venir dessus les légumes racines + feuilles, puis les choux et enfin les légumineuses. Si tu as un grand potager, tu peux rajouter une cinquième parcelle d'engrais vert afin de laisser la terre se reposer.
Publié : lun. 18 déc. 2006 14:48
par sibex
hormis l'ail oignon et échalote tous le reste a besoin de fumier plus tot il est enterré mieux il a le temps de se décomposer les poireaux sont trés gourmands tu peux forcer la dose