Help: URGENT
- Francis54
- Fleur de pipelette
Help: URGENT
Bonjour,
j'ai une grosse tête mais une petite mémoire
. En effet, j'ai des traces blanches sur des pots en terre cuite. J'avais trouvé un truc pour les faire disparaître, mais je n'ai rien noté et je plus où j'ai trouvé ça
.
Quelqu'un saurait-il m'aider?

j'ai une grosse tête mais une petite mémoire

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Amateur de plantes d'intérieur

- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Salut! Voilà ce que j'ai trouvé :
Pots en terre cuite
Au baquet, le travail à l’ancienne est le meilleur dans ce cas là .
Laisser tremper les pots de terre quelques heures dans de l’eau javellisée tiède, surtout pas brûlante car ses pouvoirs désinfectants disparaissent au dessus de ...... degrés.
Avec des gants, frotter quand même au grattoir pour enlever toutes traces blanches dues aux sels minéraux.
Rincage
Rincer plusieurs fois, car si la terre cuite est débarrassée des larves d’insectes, des champignons qui peuvent vivre ou survivre dans la moindre faille, l’eau de javel reste dangereuse pour les plantes qu'on mettrai dans ces pots.
Il faut encore les laisser égoutter plusieurs jours, jusqu’au séchage complet, pour voir s’il ne reste pas de traces blanches dues au produit! si oui, rincez à nouveau!
Bon grattage!
John
Pots en terre cuite
Au baquet, le travail à l’ancienne est le meilleur dans ce cas là .
Laisser tremper les pots de terre quelques heures dans de l’eau javellisée tiède, surtout pas brûlante car ses pouvoirs désinfectants disparaissent au dessus de ...... degrés.
Avec des gants, frotter quand même au grattoir pour enlever toutes traces blanches dues aux sels minéraux.
Rincage
Rincer plusieurs fois, car si la terre cuite est débarrassée des larves d’insectes, des champignons qui peuvent vivre ou survivre dans la moindre faille, l’eau de javel reste dangereuse pour les plantes qu'on mettrai dans ces pots.
Il faut encore les laisser égoutter plusieurs jours, jusqu’au séchage complet, pour voir s’il ne reste pas de traces blanches dues au produit! si oui, rincez à nouveau!
Bon grattage!
John