Page 1 sur 1

bulbes de printemps défleuris

Publié : dim. 13 avr. 2003 17:40
par Jardinière débutante
Bonjour,
Demande de jardinière débutante :
Que faut-il faire, sur un balcon, des bulbes de printemps défleuris : narcisses, jacinthes... ?
- les arracher, et stocker ?
- les laisser en place, jusqu'à ... ?
Merci de vos conseils

Publié : lun. 14 avr. 2003 11:08
par madameselle
pour déterrer tes bulbes il faut attendre que le feuillage ai séché au moins jusqu'à la moitié ensuite tu pourras les enlever soigneusement , détacher les petits bulbes des gros si il y en a et les stoker dans du papiers journal au sec et surtout au frais avant de les replanter cet automne .... :wink:

Publié : dim. 20 avr. 2003 15:59
par Invité
Merci pour ces conseils !

Publié : mar. 06 mai 2003 10:26
par Marie Rose
:D Bonjour,
Mon oncle, un horticulteur, m'a bien expliqué. Il faut les laisser en terre pour que les bulbes fassent des réserves pour l'année suivantes. On coupe les fleurs fânées pour ne pas apauvrir le bulbes, on laisse les feuilles jaunir et sècher et ensuite on les coupe! 8) Bonne chance avec vos bulbes

bulbe de printemps défleuris

Publié : mar. 06 mai 2003 12:58
par fleur
Je vais également faire le test avec ma jacinthe.

Merci.

Publié : dim. 26 oct. 2003 12:34
par Zabou
Bonjour à tous :psyche: .

Désolé de rouvrir ce "vieux" post, mais je souhaiterais avoir des précisions pour des bulbes de Jacinthe.
Marie Rose a écrit : :D Bonjour,
Mon oncle, un horticulteur, m'a bien expliqué. Il faut les laisser en terre pour que les bulbes fassent des réserves pour l'année suivantes. On coupe les fleurs fânées pour ne pas apauvrir le bulbes, on laisse les feuilles jaunir et sècher et ensuite on les coupe! 8) Bonne chance avec vos bulbes
D'accord pour les laisser en terre (mes bulbes y sont depuis l'année dernière), mais quand est-ce que l'on doit à nouveau les arroser?

Publié : dim. 26 oct. 2003 13:41
par Robert le carolo
Pour Zabou ; si tes bulbes sont en pleine terre tu n'as pas a te tracasser pour leur mettre a boire l'aisse faire la nature elle leurs donneras a boire au bon moment (les averses hivernales suffiront amplement) :lol:

Publié : dim. 26 oct. 2003 15:18
par Zabou
Merci Robert de ta réponse aussi rapide. :)