fushia parasites

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
parlotine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 01 avr. 2004 22:27

fushia parasites

Message par parlotine »

bonjour.
Mon fushias qui etait en pot cet hiver à l'interieur de 'lappartement recommence de pousser. Mais en même temps, depuis 1 semaine j'ia constaté les feuilles qui avaient tendance à s'arrondir , à prendre une couleur rouille sur les bouts, à sécher.... En regardanbt de plus près, j'ei enfin pu constater lé présence sur et sous la feuille de "larves" blanc transparent, plutot ronde. Est-ce des acariens et quel traitement est le plus adéquat ?

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
cisseron
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 15 janv. 2004 22:11
Localisation : région Dinant (Belgique)

Message par cisseron »

ça me fait méchament penser à des larves d'aleurodes (mouches blanches) dont les fuchsias sont une cible de choix... deux solutions: traiter chimiquement ou faire une bonne taille en lui suprimant toutes ses feuilles. C'est ce que je pratique en général: plus de feuilles, plus de mouches blanches... :wink: 8)
Pelargonium botaniques, Caudex et Succulentes...
parlotine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 01 avr. 2004 22:27

Message par parlotine »

Merci pour ta réponse.

J'ai bien peur s'il s'agit bien de cette mouche blanche que couper toutes les feuilles ne suffisent pas. Et puis couper els fuilles c'est ne plus avoir de fleurs .... Une fois els feuilels revenues , la mouche reviendra aussi donc ça me parait pas la bonne solution...
Je ne sais pas si les traitements chimiques sont efficaces. Si vous en connaissez un , merci de me l'indiquer.
Sinon pour l'aleurodes je m'interroge quand même : ces larves se trouvaient à la fois dessus et sous la feuille et pas seulement dessous ...
J'ai vu qu'il y a avait des traitement biologiques possibles mais vendus en "grande quantité" ...
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 8:52
Localisation : orléans (45)

Message par zanzibar »

Non, non et non...
J'ai moi aussi ce phénomène. Des petites mouches blanches
sont apparues. Est-ce que le purin d'ortie c'est bon :twisted:
pour elles ?!!!

Y a-til risque de propagation ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »