Page 1 sur 1
Mes boutures de lauriers roses sèchent
Publié : mar. 09 janv. 2007 11:59
par khristine
Ne les aurais-je pas suffisamment arrosées?(1 fois tous les deux jours environ);.peut-être est-ce dû au chauffage?je viens de les mettre sur la terrasse.
pouvez-vous m'aider svp?

Publié : mar. 09 janv. 2007 16:10
par christianne
lorsque tu as mis les boutures en pot, elles étaient racinées ds l'eau. ?C'est la façon la + pratique, en coupant des branches assez grosses (bois) et en les mettant ds l'eau à la chaleur sur un radiateur doux par ex.
(méthode de moustache qui fait des boutures n'importe qd) tu les rempotes qd il y a des racines de qq centimètes. Ensuite tu maintiens le terreau humide ms pas détrempé
si tu as mis les boutures directement en terre, il y a beaucoup de déchets et certainement tes boutures n'ont pas pris..
Bonsoir Chrstianne
Publié : mar. 09 janv. 2007 17:48
par khristine
Mes boutures on pris racine dans un verre d'eau dans lequel j'ai rajouté un peu de charbon.Lorsque les racines ont poussé j'ai rempoté.
C'est seulement depuis quelques jours que je remarue cette sécheresse.
Penses-tu que les boutures sont mortes pour autant?
Merci A+++
Publié : mar. 09 janv. 2007 18:34
par - Piero
christianne , tu dis que tu (ou moustache ) font les boutures en les faisant prendre dans l eau et une fois les racines apparues , tu les mets en pot ?
j avais cru lire que cette technique ne marchait pas (ou pour tres peu de vegetaux ) car le fait de les mettre en terre les faisaient mourir
si tu confirmes, je vais faire comme çà pour mes futures boutures...
ca marche pour beaucoup d especes ?
merci
Publié : mar. 09 janv. 2007 18:59
par moustache
- Piero a écrit :j avais cru lire que cette technique ne marchait pas (ou pour tres peu de vegetaux ) car le fait de les mettre en terre les faisaient mourir

Pour le laurier rose c'est
la méthode à employer.
Mais il faut absolument prélever les boutures sur du
vieux bois et leur apporter une source de chaleur si on les fait en dehors de l'été.
J'en ai fait en plein hiver sur le tuyau de chauffage.
Kristine, quand tu les transplantes en terre, il faut
noyer la terre pendant quelque temps pour habituer la plante au "manque
" d'eau surtout si tu les place près du chauffage.
Publié : mar. 09 janv. 2007 19:02
par - Piero
merci moustache,
donc cette technique n est pas valable pour tous les vegetaux ?
pour le laurier rose, c est comme cela qu il faut faire, c est noté

Publié : mar. 09 janv. 2007 20:18
par titania
oui oui Merci Moustache, j'ai planté en novembre 4 boutures du laurier rose jaune de ma p'tite maman récupérées en août, ça a bien raciné
J'en ai planté 2 avec mon rouge, j'espère vous montrer de
belles photos

Publié : mer. 10 janv. 2007 14:09
par khristine
moustache a écrit :- Piero a écrit :j avais cru lire que cette technique ne marchait pas (ou pour tres peu de vegetaux ) car le fait de les mettre en terre les faisaient mourir

Pour le laurier rose c'est
la méthode à employer.
Mais il faut absolument prélever les boutures sur du
vieux bois et leur apporter une source de chaleur si on les fait en dehors de l'été.
J'en ai fait en plein hiver sur le tuyau de chauffage.
Kristine, quand tu les transplantes en terre, il faut
noyer la terre pendant quelque temps pour habituer la plante au "manque
" d'eau surtout si tu les place près du chauffage.
merci Moustache.J'epère qu'il n'est pas trop tard.Le chauffage ne les fait donc pas souffrir?
A+++