Besoin d'un remède...

Ce forum est dédié aux animaux que l'on retrouve dans nos bassins, batraciens, poissons ou insectes.
Dryade
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 14:19

Besoin d'un remède...

Message par Dryade »

Bonjour à tous...

Voilà, j'ai l'un de mes poissons rouges en bassin d'exterieur, qui est plus léthargique que les autres avec des symptômes particuliers:

-Pellicule blanche comme "un voile duveteux" sur l'avant du corps ainsi que sur les yeux. Depuis peu le corps du poisson retient les salissures et autres boues, ce qui rends le poissons comme "sale".
(Champignon ou bactéries?)
- Le poisson nage correctement, mais losqu'il s'arrête ils semble avoir un problème de flottabilité. (Problème de vessie natatoire?)

Dès lors, si vous connaissez les remèdes éventuels, prevenez moi...Ou envoyer moi un poisson chirurgien!
Image
D'avance merci.
Dryade
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 14:19

Que faire

Message par Dryade »

:o J'ai traité l'eau de mon bassin avec un produit antibactérien et anti-parasites...
Depuis le poisson rouge semble avoir repris de la vitalité et les boues/salissures semblent tombés, et il n'en reste que peu sur son corps...
:cry: MAIS le poisson flotte et nage sensiblement de côté! Alors, est-ce forcement un problème de vessie natatoire? Si oui, que faire avant que cela ne dégénère :?:

_____________________________________________________________
PS: Lorsque l'on traite l'eau du bassin avec un produit antibactérien... :arrow: Combien de temps faut-il attendre avant de remettre des bactéries?
Phil69
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 21 sept. 2006 16:54
Localisation : Rhône-Alpes

Message par Phil69 »

Bonjour

Entre un traitement médicamenteux et l'ensemencement bactérien il faut attendre une semaine après la fin du traitement. Il est aussi possible d'agir plus rapidement en filtrant sur charbon actif (aquarium ou tout petit bassin).

Penser à enlever le charbon actif au bout de 4 à 5 jours.

Le poisson peut tanguer s'il est dans un état de faiblesse ou de stress important. Il est recommandé d'éviter trop de manipulations et trop de changement de conditions (qualité de l'eau, température de l'eau ...)
Phil
La passion des espaces aquatiques
http://www.passionbassin.com
Avatar de l’utilisateur
waha
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : mar. 28 mars 2006 13:51

Message par waha »

j'ai eu le même genre de problème avec un de mes poissons rouges, il avait comme un voile transparent blanc tout autour de lui, et nageait souvent sur le côté. nous n'avons rien fait de spécial et il s'avère que c'est parti tout seul, au bout de quelques semaines.

maintenant je ne sais pas si mon poisson avait la même maladie que le tiens...
Répondre

Revenir à « A ses habitants »