Bonjour Trinidad,
Tu dis qu'elle n'est pas à un endroit trop éclairé ? Tu sais, chez moi, je n'ai pas de plantes au-delà de 1.5m de la fenêtre (car tu sais que la lumière décroît très rapidement derrière une vitre, à 1.5m c'est comme si elle était à 3 m, j'avais appris le nom de ce phénomène, mais impossible de me le rappeler). Maintenant, si ta fenêtre est au nord, je pense que cela peut convenir, du moment qu'elle n'en est pas trop éloignée.
Quant à l'arrosage, c'est dans la fréquence que je fais gaffe, pas dans la quantité. Les calathea n'aiment pas avoir soif, mais ce ne sont pas des plantes de marécages non plus, une brève période de sec entre deux eaux leur va bien (chez moi en tout cas).
C'est tellement subjectif la notion d'arrosage, ça me rappelle quand j'étais vendeuse en jardinerie (faut bien débuter un jour

). Les gens venaient pour des problèmes avec leurs plantes, je leur posais des questions sur leur manière d'arroser, et souvent pour eux, arroser se résumait à donner de toute petite quantité d'eau, souvent. Du coup leur plante crevait de soif, mais ils avaient pourtant l'impression qu'ils avaient beaucoup arrosé.
Mais je crois avoir vu dans ton profil que tu étais étudiante en aménagements paysagers, donc pour toi il n'y a aucun souci là-dessus. Tu es dans quelle région ? Tu as choisi un bon dîplôme, avec ça, tu trouveras du boulot à tous les coups. Moi j'ai fait le bts productions horticoles, c'était très intéressant aussi. Ce qui est sûr, c'est que ces dîplômes te permettent de trouver du boulot sans problème (je n'ai jamais connu le chomâge depuis ma sortie de l'école, il y a 6 ans). Les jeunes devraient plus s'orienter dans des filières comme celles-là, tu y apprends un métier passionnant et en plus tu as du boulot comme tu veux. Ca laisse rêveur quand on voit le nombre de chômeurs qui sort des filières généralistes.
Ouhlàlà mais c'est du gros hors sujet tout ça, pardon de polluer ton post trinidad, je m'égare....