Page 1 sur 1
Puis je rempoter cette composition dans différents pots ?
Publié : dim. 14 janv. 2007 20:27
par patachou36
Bonjour mon oncle ma offert cette composition avant Noël, j'aimerais savoir si c'était possible de rempoter tout ça dans des pots différents ?
Si oui, quand puis-je le faire ?
Au printemps ou sont-ils trop à l'étroit et dois-je le faire maintenant ?
Merci pour vos conseils

Dites moi à tout hazard si vous connaissez la plante verte et rose devant ?
Merci encore

Publié : dim. 14 janv. 2007 21:29
par leelooo
Bonjour,
la plante rose de devant est une hypoestès, j'en ai une. Tu peux tout à fait la mettre en pot individuellement. Elle aime la lumière vive mais indirecte. Ca pousse bien mais ça devient moche en vieillisant : ça se dégarnit!
Je vois au fond que ce sont des cyclamens. Ce sont les fleurs rouges (ce sont les fleurs du moment) Tu peux les mettre en pot individuel mais dans une pièce au frais.
La plante blanche, je ne sais pas...c'est une artificielle?
Publié : dim. 14 janv. 2007 21:40
par patachou36
c'est un petit sapin, on voit mal sur la photo, il est recouvert de fausse neige !
J'aimerais le garder. Est ce le moment pour rempoter ou j'attend el printemps ?
Publié : dim. 14 janv. 2007 22:53
par columnea
Publié : lun. 15 janv. 2007 0:28
par Lionnel
Salut
Le "sapin" floqué ne serait-il pas plutôt une variété de Juniperus (Juniperus rigida ou Juniperus squamata blue star par exemples), souvent vendus en petits sujets comme "conifères" dans les jardineries ? Je pense à ça parce que ces arbustes peuvent donner l'impression d'être vivants pendant des semaines en étant morts et c'est pour cela qu'ils sont utilisés dans les compositions.
Pour le défloquer, tu peux essayer de le tremper tête en bas dans un évier rempli d'eau chaude et de frotter ! Tu dois ensuite le mettre dehors, et ne pas le laisser dans l'eau stagnante, il préfère le sec.
Si c'est un cyprès, mêmes conseils.
Lionnel
Publié : lun. 15 janv. 2007 7:57
par leelooo
excusez-moi, j'avais mal regardé! c'est bien un fittonia...
Publié : lun. 15 janv. 2007 9:38
par patachou36
Merci à tous pour vos conseils

Publié : lun. 15 janv. 2007 19:05
par effie
Leelooo, si ton hypoeste devient moche, tu peux prélèver le haut des tiges (là où ce n'est pas dégarni!), faire bouturer à l'étouffée (directement dans la terre, avec un plastique transparent sur le pot jusqu'à l'apparition des nouvelles feuilles), et c'est reparti!
Publié : lun. 15 janv. 2007 21:03
par leelooo
Merci pour cette petite astuce! C'est très sympa!
Publié : mar. 16 janv. 2007 17:12
par patachou36
Vous feriez quoi à ma place ?
Vous le rempoteriez maintenant ou vous attendriez le printemps ?
Publié : mer. 17 janv. 2007 16:19
par patachou36
Personne me donne son avis ? Vous le rempoteriez maintenant ou vous attendriez le printemps ?
Au faite toute à l'heure j'ai enlevé la neige artificiel ! Il devrait mieux respirer !
Publié : mer. 17 janv. 2007 17:57
par leelooo
Je ne m'y connais pas du tout en "période de rempotage" mais si tu veux un avis, je le ferais. Tou ce qui est "arbuste", c'est plutôt au moment de l'hiver...Là, il aurait le temps de s'adapter (au frais, dans une véranda par exemple) et aprés au printemps, hop! Il repartirait, à l'extérieur bien sûr...
Voilà mon avis...
Publié : mar. 23 janv. 2007 13:44
par patachou36
Merci leelooo
Pour le moment j'ai tout laissé tel quel, mais la fittonia perd ces feuilles
