Page 1 sur 1
Planter dans le Nord un CHAMAEROPS HUMU...
Publié : mar. 16 janv. 2007 18:23
par nathrus
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils. J'ai acheté il y a une semaine un palmier chamaerops Humulus déjà bien avancé taille 1 m avec 3 pieds. Je voudrais le planter en pleine terre en mai dans ma région le Nord, mais j'ai peur qu'il ne resiste pas aux gelées. Quelqu'un a t il un de ces palmiers dans le Nord ? QUe pouvez vous me conseiller ? Faut il mieux le laisser en bac et le rentrer l'hiver ?
Publié : mar. 16 janv. 2007 18:40
par dragone49
je ne suis pas exactement dans le nord j habite dans le maine et loire et je possede un humilus qui est plante depuis 5 ans ,il fait plus d un metre et a produit qq graines, jamais eu aucun souci, ils sont bien resistants, peut etre devrez vous le protege avec un voile d hivernage, plusieurs couches...
Publié : mar. 16 janv. 2007 20:48
par cvm31
salut,
si tu le plante, fait le dans un mélange bien drainant (terre, sable et pas mal de pierre) et en "butte".
tu pailles le pied l'hiver,
Publié : mar. 16 janv. 2007 23:05
par Pkx
Salut nathrus,
Le chaemerops humilis et le trachycarpus fortunei sont suffisamment résistants au froid hivernal pour rester en pleine terre chez nous. Ce qu'ils n'apprécient pas, c'est que, en plus du froid, le sol soit trop humide. Donc, comme le conseille cvm31, préparer un mélange bien drainant et si possible, surélever un peu le sujet.
Garde-le en pot à l'abri jusqu'au printemps où il aura plusieurs mois pour s'acclimater plus facilement à l'extérieur.
J'en ai vu un superbe derrière l'ancienne gare (transformée en salle des fêtes) de Quesnoy-sur-Deûle. Il fait pas loin de 3 mètres de haut...
Pascal
Publié : mer. 17 janv. 2007 9:02
par nathrus
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je vais donc bien drainer mon terrain car il est tres argileux. Et je vais le chouchouter en attendant le moi de Mai.
