Conseil location potager
Conseil location potager
Bonjour à tous,
Voici mon "problème" :
Mon père est décédé voilà peu et je me retrouve avec un potager sur les bras.
N'ayant pas moi même l'intéret de m'en occuper (ce n'est pas à coté de chez moi et j'ai déjà mon jardin perso), je souhaite le louer.
Je parle de location car si je ne recherche pas le profit, je préfère mettre un prix, même minime afin de n'avoir des propositions que de personnes vraiment motivées. Et je pense que celui qui aura payé "x" euros laissera moins vite tomber que celui qui ne paye rien.
Donc le potager :
- 200 m2.
- Situation au centre d'une commune de 20 000 habitants en périphérie de Nantes.
- Arrivée d'eau (compteur débranché).
- Abri de jardin en bois, couverture ardoise, 9 m2.
- Régulièrement amendé en engrais ( fumier de ferme).
- Cloturé.
- Acces direct par route.
Donc ma question : combien ?
Quel prix demander (à l'année), sachant que je veux être honnète et ne demander que le prix juste.
Merci par avance de votre aide.
Voici mon "problème" :
Mon père est décédé voilà peu et je me retrouve avec un potager sur les bras.
N'ayant pas moi même l'intéret de m'en occuper (ce n'est pas à coté de chez moi et j'ai déjà mon jardin perso), je souhaite le louer.
Je parle de location car si je ne recherche pas le profit, je préfère mettre un prix, même minime afin de n'avoir des propositions que de personnes vraiment motivées. Et je pense que celui qui aura payé "x" euros laissera moins vite tomber que celui qui ne paye rien.
Donc le potager :
- 200 m2.
- Situation au centre d'une commune de 20 000 habitants en périphérie de Nantes.
- Arrivée d'eau (compteur débranché).
- Abri de jardin en bois, couverture ardoise, 9 m2.
- Régulièrement amendé en engrais ( fumier de ferme).
- Cloturé.
- Acces direct par route.
Donc ma question : combien ?
Quel prix demander (à l'année), sachant que je veux être honnète et ne demander que le prix juste.
Merci par avance de votre aide.

-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour,
je suis moi meme locataire d'un potager de 400M2
Je paie 112 Eur. par an incluant la fourniture d'eau
Mais l'eau est issue d'un forage, donc gratuite, seul est comptée l'electricité de la pompe.
Si dans ton jardin c'est l'eau de la ville, c'est plus cher.
Dans ton cas , compte tenu de la superficie plus petite que la mienne , je pense que 75 Euros par an serait un prix raisonnable , mais en y rajoutant la facture annuelle de consommation d'eau .Un jardinier : ça arrose beaucoup
...Faire le relevé du compteur en Janvier, le refaire en decembre et appliquer le prix du M3 . Atention, il peut eventuellement y avoir une taxe d'assainissement , voir avec la Mairie
je suis moi meme locataire d'un potager de 400M2
Je paie 112 Eur. par an incluant la fourniture d'eau
Mais l'eau est issue d'un forage, donc gratuite, seul est comptée l'electricité de la pompe.
Si dans ton jardin c'est l'eau de la ville, c'est plus cher.
Dans ton cas , compte tenu de la superficie plus petite que la mienne , je pense que 75 Euros par an serait un prix raisonnable , mais en y rajoutant la facture annuelle de consommation d'eau .Un jardinier : ça arrose beaucoup
...Faire le relevé du compteur en Janvier, le refaire en decembre et appliquer le prix du M3 . Atention, il peut eventuellement y avoir une taxe d'assainissement , voir avec la Mairie
Rien de bien sans passion
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
N'hésites pas à mettre une clause de "bon entretien". Cela peut éviter de le retrouver un friche au moment du départ du locataire 

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
jardin
eh bien , j'ai de la chance , j'ai un jardin de 500 m2 pour 20 euros et la ruisseau source le borde ... je puise l'eau avec l'arrosoir et c'est gratis .. et j'ai un autre jardin ouvrier autogéré par un groupe de messieurs et qui m'ont acceptée je ne paie pas et pourtant , je l'entretiens bien ,enfin , ce n'est pas nickel car je ne mets aucun desherbant , .. pour l'instant , c'est gratuit .. mais je sais que ça ne le restera pas
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs