Page 1 sur 1

Herbe qui jaunit... que faire ?

Publié : lun. 22 janv. 2007 19:56
par maud75
Bonjour,

J'ai planter mon gazon au mois de septembre. Il a parfaitement bien pousser et a déjà eu droit à plusieurs tontes depuis.

Mais depuis un peu moins d'un mois l'herbe s'est mise à jaunir.

Faut-il que je mette de l'engrais ? Et que me conseillez-vous comme méthode pour la mettre et faire reverdire le gazon ?

Merci d'avance et bisous

Publié : lun. 22 janv. 2007 20:50
par dagda
penses-tu qu'il pleuve suffisament ?

Publié : mar. 23 janv. 2007 8:41
par Captain Igloo
Bonjour Maud.
Pas d'engrais maintenant. Attends le printemps pour celà.
C'est vrai que l'on conseille en fin d'été ou tout début automne d'épandre de l'engrais en guise de réserve hivernale. Maintenant c'est un peu tard.
Mais surtout pour une nouvelle pelouse n'as-tu pas fourni une solide fumure de fond avant le semis????? Ce serait dommage d'établir une pelouse sans soigneusement préparer le sol.....

Ceci dit... Il n'est pas anormal en cette période surtout avec les pluies abondantes de ces jours que la pelouse soit un peu asphixiée...
Mais une fois encore, normalement une pelouse bien préparée ne devrait pas montrer ces symptomes le premier hiver . C'est un problème qui se présente plutôt par après si on ne continue pas à favoriser les conditions idéales pour une pelouse...

Publié : mar. 23 janv. 2007 9:20
par maud75
Bonjour,

J'ai semé ma pelouse avec tous les conseils de mon jardiniste.

Le tout est de savoir ce qui va se passer maintenant, si la pelouse va mourir ou si je peux attendre encore pour mettre de l'engrais.

Merci pour vos réponses

Publié : mar. 23 janv. 2007 11:38
par Captain Igloo
Re...
Celà ne me dit toujours pas la préparation du sol...
Quoi qu'il en soit, ne crains rien: ta pelouse ne va pas mourir. Au printemps elle repartira de plus belle. Je te conseillerai d'épandre un engrais organique du commerce vers le mois de mars.

Publié : mar. 23 janv. 2007 20:18
par maud75
Merci pour tes conseils. j'ai déjà acheté l'engrais, je vais attendre mars.

Bises