Page 1 sur 1

Rempoter un figuier

Publié : jeu. 25 janv. 2007 12:02
par Dline
Bonjour,

J'ai un jeune figuier en pot, avec le froid à paris j'ai voulu le mettre à l'abri, et je me suis aperçu que des racines sortaient du pot sur une vingtaine de centimetres.

Est ce qu'il est possible de le rempoter maintenant, ou je vais l'achever?

Sinon le fait de poser le pot sur une terasse, va-t-il abimer le racines?

merci

Publié : jeu. 25 janv. 2007 13:07
par cvm31
ton figuier est en période de "repos", attend le printemps pour le rempoté, et protège le pot de bulbe en plastique si tu le laisse en terasse,

Publié : jeu. 25 janv. 2007 16:35
par Dline
ok, merci :)

Publié : jeu. 25 janv. 2007 16:52
par elzedine
Ah bon je pensais qu'il fallait rempoter les arbres en automne hiver?

Publié : jeu. 25 janv. 2007 18:08
par rustaghja
bonsoir, je pensais moi aussi que pour les arbres à feuilles caducques, le rempotage, ou la plantation devait se faire de préférence à l'automne ou en hiver....:shock:

Publié : jeu. 25 janv. 2007 18:18
par cvm31
mais à ce moment là vaut mieux attendre que les périodes de gels se calment.tout dépend aussi des t° que tu as régulièrement chez toi.
j'ai reçue 4 petits plants de figuiers, pour l'instant ils sont en serre froide.
àprès je ne suis pas spécialiste, mais je préfere rempoté les miens au début de la saison chaude; mogador te sera de meilleur conseil.

Publié : mer. 31 janv. 2007 9:36
par mogador
cvm31 a écrit :mais à ce moment là vaut mieux attendre que les périodes de gels se calment.tout dépend aussi des t° que tu as régulièrement chez toi.
j'ai reçue 4 petits plants de figuiers, pour l'instant ils sont en serre froide.
àprès je ne suis pas spécialiste, mais je préfere rempoté les miens au début de la saison chaude; mogador te sera de meilleur conseil.
Du moins il peut essayer, Mogador :wink: Je suist tout à fait de L'avis de cvm31. Ou bien tu le rempotes avant la période de repos végétatif (donc à l'automne) ou à la fin de l'hiver, début printemps.. pas entre les deux..

Il est conseillé de protéger le pot avec du voile d'hivernage ou du plastique-bulles ou alors de mettre le pot dans un pot plus grand et de remplir l'espace vide de terre, de feuilles... pour éviter que les racines gêlent, le pot ne risque que de geler lorsque les températures ne dépassent plus vraiment les 0° pendant quelques temps. La plante elle-même (les parties aériennes) ne risquent pas grand chose tant que les températures ne descendent pas au-delà de -12/-16 selon les variétés.
Le figuier est assez rustique.

A+

Publié : mer. 31 janv. 2007 10:05
par cvm31
merci mogador, pour les précisions,
:wink: