installer webcam : problème

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

installer webcam : problème

Message par tigri »

bonjour,
depuis ce matin (avec des coupures tout de même) j'essaie d'installer une webcam, mais ça veut pas! j'ai le message qui suit

Image
je n'y comprends rien!
le problème vient-il de là?
d'un autre côté je ne vois pas apparaître le programme dans les ajouts/suppressions de programmes, mais dans le menu démarrer oui, ça y est!
si quelqu'un passe par ici, un grand merci!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Simple question : as-tu procédé dans l'ordre indiqué dans le manuel de la webcam ? Souvent il faut installer le logiciel avec le cd d'installation, et ne brancher l'appareil qu'après, quand le programme d'installation le demande, de manière à ce que ce soit le pilote du constructeur qui se charge de l'appareil et non celui de windows.

Quant à ce message, c'est simplement pour dire que le fabricant n'a pas jugé bon de faire passer des tests de vaildation chez microsoft pour son logiciel de gestion de la webcam, à ta place j'installerais sans m'en préoccuper.

Si tu as des problèmes, et que tu n'as pas désactivé la restauration système, tu auras toujours la possibilité de restaurer ton système.

Lionnel
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

merci à toi! oui j'ai bien installé le cd et branché après (malgré l'anglais utilisé! dur le cd)
sustème restauration? je vais aller voir ça!
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

ça y est ça marche!!!!!!!!!!! :prie: :prie: :prie: :prie: merci à toi oh Lionnel! dis tant que tu es dans le coin, il n'y a pas moyen de garder la fenêtre de la webcam en mêm temps que je poianote sur le forum? à chaque fois elle repart dans la barre des tâches!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Heureux pour toi, ton problème venait donc juste de l'affolant message de XP te disant que tu risquais la rage si tu installais un truc non validé par microsoft. Tu es passée outre, et ça marche, tu avais donc tout fait dans les conditions.

Pour l'affichage, cela dépend du logiciel qui te permet d'afficher l'image de la webcam, regarde s'il n'y aurait pas quelque part dans ce logiciel, un menu (outils, ou affichage, ou préférences, ou paramètres, etc.) qui comporterait un choix à cocher du genre "toujours visible" ou autre "ne pas réduire".

Lionnel
Dernière modification par Lionnel le mer. 31 janv. 2007 18:07, modifié 1 fois.
tigri
Empereur jardinier
Messages : 32989
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:02
Région : Franche Comté
Localisation : 02
Contact :

Message par tigri »

non Lionnel, j'ai déjà tout parcouru et il n'y a pas "toujours visible", mais ça fait rien! c'est surtout pour papoter avec mes petits enfants que je l'ai achetée!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Pour avoir les 2 fenêtres visibles, tu peux réduire celle du navigateur, avec le bouton réduire en haut à droite, juste à gauche de la croix pour fermer, et ensuite dimensionner ta fenêtre en variant sa largeur (tu saisis le bord et tu réduis) pour faire de la place pour celle de la web cam que tu peux placer dans un coin.

Je ne connais pas trop ton niveau de maîtrise de windows, alors si c'est simple pour toi, c'est une solution non idéale, mais qui convient. Et la fenêtre active (par exemple celle du navigateur quand tu cliques sur des liens ou que tu écris un message) sera toujours devant celle non active, mais tu verras les 2 si tu les places avec aucun chevauchement ou un chevauchement qui ne masque pas toute l'image de la web cam.

Exemple de 2 fenêtres toujours visibles :
Image

Lionnel
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »