Page 1 sur 1
floraison orchidées
Publié : sam. 03 févr. 2007 15:32
par NATHALIE GALLAND
J'ai plusieurs orchidées qui ont fait de nouveaux boutons récemment ; j'ai constaté que les boutons bien formés jaunissaient , j'ai donc déplacé mes orchidées pensant qu'elle avaient trop de soleil ( le soleil donne de ce côté uniquement le matin ) . Les boutons sont malgré tout tombés.
Je suis complètement désapointée

car je n'ai mes orchidées que depuis 1 an environ et je ne sais absolument pas quoi faire. Une dernière est en train de faire des boutons , qui sont tout petits et je crains que la même chose ne se produise !!! Pouvez-vous me conseiller ?
Merci de votre aide
Nathalie
PS : je vis à l'étranger ( en Turquie ) et il n'est pas facile de demander des conseils.
Publié : sam. 03 févr. 2007 15:50
par Ysabelle
Bonjour Nathalie
çà aurait été bien de nous dire de quelle orchidée il s'agit ... si tu l'as identifiée bien sûr !!
je te mets 2 liens à la fin de ce message sur des sites qui sont spécialisés en orchidées mais ne t'en fait pas tu trouveras quelqu'un pour te répondre ici !
une des miennes, un cymbidium, a eu des boutons qui ont jaunis aussi et qui sont tombés, je me suis rendue compte que c'était un manque d'eau
si c'est la même variété que tu as, c'est peut-être le même problème, cette variété ayant besoin d'avoir toujours son terreau humide en période de floraison, et la mienne est devant la fenêtre en plein soleil le matin ... mais il est un peu moins chaud que chez toi certainement !
Isabelle
les liens promis :
http://www.orchidouxdingues.fr/site/
http://www.orkideka.be/
Publié : sam. 03 févr. 2007 17:54
par joyce
Les boutons qui jaunissent sont souvent dus a un coup de chaud, un coup de froid ou une mauvaise hygrometrie.
Quand le processus de jaunissement est enclenche, les fleurs finissent par tomber sans eclore mais celles qui ne sont pas touchees peuvent arriver a maturite et la plante peut en produire d autre.
Publié : sam. 03 févr. 2007 21:42
par crysthale
bonsoir,
comme dit plus haut, souvent coup de chaud, de froid ou manque d'hygrométrie
le soleil du matin est le moins nocif pour les orchidées, je ne pense pas que la cause en soit celle ci
un courant d'air peut être le cas aussi,
pense à augmenter l'hygrométrie en posant tes pots sur un lit de billes d'argile que tu vaporiseras tous les jours abondamment, mais attention, ton pot ne doit pas baigner dans l'eau surtout
