Page 1 sur 1
Publié : lun. 05 févr. 2007 15:50
par buttercupbush
Salut salut !
L'abricotier est mort de quoi ? Là est la question car il ne faudra pas replanter au même endroit une espèce sensible à la même maladie ! une fois cette question résolue, le repiquage pourra s'envisager!
j'ai un livre sur un jardin extraordinaire où la propiétaire explique, dans sa préparation du terrain avant plantation (elle le fait largement avant parce qu'elle laisse la terre se reposer et les éléments 'fondre' et bien se mélanger) elle explique qu'elle y met du souffre afin de tuer les germes de maladies. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ce serait l'occasion de savoir si c'est vrai ou non et en prendre note !!
Publié : lun. 05 févr. 2007 17:18
par Cigale
Je pense qu'il serait préférable de ne pas le planter au même endroit quelque soit la cause du décès, le sol sera épuisé d'avoir nourri celui là.
Ensuite il faudra l'enlever et quant à la plantation, le choix est large des fruitiers qui donnent des fruits en quelques années.

Publié : lun. 05 févr. 2007 17:55
par - Piero
deja il faut enlever la souche : physique ou chimique
physique : pioche, minipelle...
chimique : destructeur de souches

Publié : ven. 16 févr. 2007 21:13
par tonyfreshboy 75
slt et merci pour vos réponses.
Mais le jardin étant limité, je ne peux replanter que là; alors que faut-il faire avant de replanter un nouvel arbre

et enfin quel arbre à une croissance très rapide

et de préférence au feuillage persistant et cerise sur le gâteau, si il pouvait avoir un plus (ex: fruit ou fleurs etc...)
Merci par avance de vos solutions et idées

Publié : ven. 16 févr. 2007 22:00
par khaliama
Bonjour,
Personnellement, je suis d'accord avec l'aspect maladie ou insecte qui a causé la mort. Maintenant étant dans la région parisienne aussi je te propose un hibiscus. Ils ont des fleurs très sympathique et sont facile à l'entretien par contre il n'a pas de feuillage persistant.
Et pour des fruits pourquoi pas un cerisier...mais cela demande un peu plus de soin suivant les éspèces.
Et si vraiment l'aspect persistant est important mais pas trop la hauteur, les cytises ont une croissance très rapide et de jolie fleur. Le mien a 2 ans et est à une hauteur d'environ 1,60 cm.
Mais le choix est vaste, il faut te promener dans les pépinières tu y trouveras une éspèce qui sera à ton goût avec des conseils appropriés.
Bonne chance.

Publié : ven. 16 févr. 2007 22:56
par anthony77
bonjour pour la souche vous pouvez la retirez , e utilisant la technique du grignotage ou rognage, cela la transforme en copeau des photos sur ce lien
http://www.aplacenet.fr/espace-vert.htm
sinon pour la plantation pourquoi pas un érable???
et si vous voulez des fruits un pommier en port libre
Publié : mar. 20 févr. 2007 22:56
par silva
Salut ,pourquoi pas un feijoa (goyavier du bresil) feuillage persistant et de delicieux fruits et une superbe floraison