HELP HERON

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
trappiste
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 07 avr. 2004 10:31
Localisation : Nismes ( côté de Chimay)

HELP HERON

Message par trappiste »

Bonjour,


Oups, ce matin j'ai trouvé un héron qui se dirigeait vers ma mare :evil: ,
Quelqu'un aurait-il un truc pour l'empêcher que mamare lui serve de garde-manger.
Merci
Avatar de l’utilisateur
titi78
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 15 oct. 2003 16:22
Localisation : sud yvelines

Message par titi78 »

bonjour,

nous avons le meme probleme et l'on nous a conseille de mettre un heron en plastique, car le heron serait un solitaire et ne vient pas si il y en a un autre.
Donc c'est ce que nous avons fait dimanche et lundi nous avons vu un heron arrive, il n'est pas reste mais nous ne savons pas si c'est a cause du faux heron ou des cris de panique de nos inseparables. nous surveillons et nous vous tiendrons au courant
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:D de toutes les trappistes ,c'est la chimay bleue que je préfère,parce que je sais d'où elle provient ,"elle"
allez ,amitiés et à ta santé ! :wink:
. . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

anti-héron !

Message par aquajardin »

Le faux héron ne dure qu'un temps. Qu'elle ne fût pas la surprise de voir un vrai héron posé à côté du faux héron !

Voici les meilleurs trucs :

Les fils de nylon à 50/60 cm de hauteur au-dessus et autour du bassin (cadrillage).

Moins esthétique : le filet !

Ne manquez pas de lire le dossier spécial consacré au héron sur le site Aquajardin.be

:)
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
trappiste
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 07 avr. 2004 10:31
Localisation : Nismes ( côté de Chimay)

Message par trappiste »

merci pour vos suggestions.
PS: pour Voltaire, je suis de Nismes (région de Chimay) d'où le pseudo :lol:

a+
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:o salut trappiste,nismes ,c'est le trou du chien près de couvin ,si je ne me trompe ,c'est que je viens encore d'en déguster une ,"bleue" bien sûr

bien amicalement . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

oups, Voltaire, t'en rates pas une...moi qui essayais de faire le rapport entre la Chimay bleue et le héron! Bon ben, vive la Gauloise et la Leffe :!:
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

il existe bien quelque chose d'efficace mais çà dépend de la taille du bassin .çà marche avec un tuyau d'arrosage brancher sur un capteur de mouvement .Dès que notre oiseau se pose çà lui envoie un jet d'eau assez puissant ( tout dépend de la force du tuyau d'eau) . Tu pourras trouver çà chez http://www.eau-et-nature.com .
trappiste
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 07 avr. 2004 10:31
Localisation : Nismes ( côté de Chimay)

Message par trappiste »

merci pour la proposition, je suis allé voir sur le site mais j'ai pas trouvé de solution toute prête, je suppose que l'on doit installé un détecteur de présence qui enclenche une pompe et son tuyau, mon bassin est petit 6m sur 3m donc en branchant un détecteur sur une de mes pompes ca devrait matché je vais tester, excellente idée :top: .

Le père trappiste :lol:
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

ce procédé se vend détecteur compris .Pour le branchement il faut brancher sur un robinet ( y a plus de pression ) , sinon pour la surface du bassin c'est largement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

Et bien ce vendredi c'est un grand corbeau qui est allé à la pêche dans mon bassin :rocketwhore: résultat :1 koï et un poisson rouge de parti. :tetedure: J'ai bien mis une perche avec des lanières de papier d'aluminium sans succès. :(
Véro 34
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 10:14
Localisation : hérault

Message par Véro 34 »

Nous avons eu aussi des problèmes avec un héron qui prenait notre bassin pour un Mac-Fly.
Nous avons commencé par mettre un faux-héron et nous aussi, nous avons retrouvé le vrai et le faux côte à côte.
Après avoir essayé du grillage, pas esthétique, mais efficace, nous avons fini par acheter des grilles de fer que nous avons mis à la forme du bassin et peintes en noir.
Au début cela nous a un peu choqué, mais finalement ,c'est bien intégré au paysage.
Répondre

Revenir à « Au bassin »