**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Mise à jour. :)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

bonjour,
j'ai recu ma commande de willemse de mes fruitiers nains!!!!!!
je m'attendais au pire et j'ai eu pire!!!!!
la branche des mini pommiers doit faire 10 cm en étant généreux!!!
va falloir attendre au bas mot 4 ans avant d'avoir des pommes ou des poires!!!!!
je donne donc :cry: willemse pour cette commande la heuresement en promo!!
isaco :wink: :wink: :wink:
Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

salut isaco, on est sur le même bateau :lol:
quand je pense que mes fruitiers nain (nectarine) acheté chez delbard en novembre est en fleurs,
Dernière modification par cvm31 le dim. 11 mars 2007 23:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
isaco
Fleur de pipelette
Messages : 660
Inscription : jeu. 09 mars 2006 20:29
Région : Ile de France
Localisation : yvelines rosny sur seine 78710

Message par isaco »

cvm31
le bateau certes il commence a prndre l'eau!!!! :lol:
il y a une promo chez carrouff a 23 euros et des poussieres,pour pecher ou nectarine nain!!!!!
a bientot isaco :wink: :wink: :wink:
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

:lol:
on va les attendre ensemble nos pommes et poires, heureusement que j'ai d'autre fruitiers.
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 01 mars 2006 23:21
Localisation : PARIS

Fruitiers sur commande

Message par JPP le JARDINIER »

Amis du soir bonsoir,
Loin de moi l'idée de faire le malin...
Mais mon sentiment pour les fruitiers est qu'il vaut mieux s'adresser à un bon pépiniériste...qui en plus a l'obligation de vous remplacer le plan s'il y a un problème dans l'année qui suit.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Avatar de l’utilisateur
mona66
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 16 déc. 2006 17:29
Localisation : pyrenees-orientales

Message par mona66 »

bonjour,

quelle bonne idée Corinne 44 !!!

pour ma part, j'ai commandé cet automne 4 rosiers chez Willemse 1 était maigrichon et ne semble pas avoir repris donc mon avis :?

je viens de passer une commande à "Jardin express" je posterai mon avis des reprises des plants. - Par contre, ma mère a commandé l'an dernier sur ce catalogue et son avis : :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Merci Mona ! :wink:



Mise à jour.
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

[quote="hémero"]je viens également de recevoir ma commande jacques briant :D l'arbuste un tamaris d'été est beau et le reste aussi :D :D :D[/quote



depuis que je l'ai plantée les bourgeons apparaissent
et l'hémérocalle commence a faire des feuilles :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

je vais bientôt recevoir ma comande de chez bourdillon
quelqu'un a t'il déja commandé ? :roll:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

C'est impressionant la taille de la liste, donc le nombre de sociétés de vente de plante par correspondance...
D'ailleurs pour Bakker peux-tu transformer mon :) en :? car maintenant que le printemps est là j'ai un certain nombre de petits rosiers qui semblent bien mal en point.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

pizzicato a écrit :C'est impressionant la taille de la liste, donc le nombre de sociétés de vente de plante par correspondance...
D'ailleurs pour Bakker peux-tu transformer mon :) en :? car maintenant que le printemps est là j'ai un certain nombre de petits rosiers qui semblent bien mal en point.

:lol: bon je ne devrait pas..... sais tu que tu a pas très loin de chez toi un rosièriste qui a un jardin ouvert à la visite et qui cultive et vend plus de 2000 espèces et variet. de rosiers bon le prix ne sera pas comme chez Bakker le choix non plus et la qualité n'en parlons pas :wink: mais parfois vaut mieux mettre le prix en acheter moins mais avoir un rosier digne de porter ce nom....à découvrir peut être
http://www.roseraie-barbary.com/
:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

hémero a écrit :je vais bientôt recevoir ma comande de chez bourdillon
quelqu'un a t'il déja commandé ? :roll:
Bourdillon est un pépinièriste collectionneur paeonias, papavers, Iris et Hemerocallis je me fournit chez lui pour toutes ces plantes c'est un vrai professionnel je le connais personnellement puisque je suis sur une expo à laquelle il participe ses plantes sont élevées en pleine terre et arrachées pour être vendues l'arrachage est fait à la main et les rhizomes ont fait l'objet d'un choix avant d'être arrachés et les plants étiquetés sur place une vraie culture traditionnelle il est bien de savoir comment les plantes sont cultivées :wink: il faut comparer ce qui est comparable.......
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Je commande depuis 4 ans à jardinExpress, j'en suis entièrement satisfait je lui donne donc :lol:
:arrow: qualité et fraicheur de plantes à l'arrivée
:arrow: Choix de variétés très varié, qu'on ne trouve pas chez les semenciers.
:arrow: Possibilité de récupérer les bacs de 36 minimottes réutilisables pour nos semis.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

jeannotin a écrit :
hémero a écrit :je vais bientôt recevoir ma comande de chez bourdillon
quelqu'un a t'il déja commandé ? :roll:
Bourdillon est un pépinièriste collectionneur paeonias, papavers, Iris et Hemerocallis je me fournit chez lui pour toutes ces plantes c'est un vrai professionnel je le connais personnellement puisque je suis sur une expo à laquelle il participe ses plantes sont élevées en pleine terre et arrachées pour être vendues l'arrachage est fait à la main et les rhizomes ont fait l'objet d'un choix avant d'être arrachés et les plants étiquetés sur place une vraie culture traditionnelle il est bien de savoir comment les plantes sont cultivées :wink: il faut comparer ce qui est comparable.......
merci beaucoup c'est rassurant j'attend ma commande aavec impatience alors :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

je viens de recevoir ma commande :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Image

les plants sont arrivés très bien conservés :soleil:
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

corinne peus tu transformé stp mon :D en :? pour willems,
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Mise à jour ! :D




J'ai aussi effectué les modifications demandées... ;) ;) ;)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 01 mars 2006 23:21
Localisation : PARIS

Willem see

Message par JPP le JARDINIER »

Amis du jour bonsoir,
Si je puis me permettre, ça fait un bail que je me passe de Willemsee. Pourquoi bouffer chez Mac Do :D , si j'ai un bon petit bistrot près de chez moi.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

oui mais des fois ont ne trouve pas a son gout :D
cvm31
Fruit de la jacasse
Messages : 1067
Inscription : sam. 27 août 2005 22:39
Localisation : DRAVEIL (91) zone 8a

Message par cvm31 »

:wink: c'est vrai Jpp, mais dès fois on là sur le net à être "tenté" par une promo ou autre.
Maintenant il est vrai qu'il ya des sîtes à évité mais mise à part willems, le reste à tendance à être bien noté même si encore le nb de participant n'est pas signifiant.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

jeannotin a écrit :
pizzicato a écrit :C'est impressionant la taille de la liste, donc le nombre de sociétés de vente de plante par correspondance...
D'ailleurs pour Bakker peux-tu transformer mon :) en :? car maintenant que le printemps est là j'ai un certain nombre de petits rosiers qui semblent bien mal en point.

:lol: bon je ne devrait pas..... sais tu que tu a pas très loin de chez toi un rosièriste qui a un jardin ouvert à la visite et qui cultive et vend plus de 2000 espèces et variet. de rosiers bon le prix ne sera pas comme chez Bakker le choix non plus et la qualité n'en parlons pas :wink: mais parfois vaut mieux mettre le prix en acheter moins mais avoir un rosier digne de porter ce nom....à découvrir peut être
http://www.roseraie-barbary.com/
:wink:

Merci mille fois Jeannotin, dès que je peux j'y vais je ne connaissais absolument pas. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

pizzicato a écrit :
jeannotin a écrit :
pizzicato a écrit :C'est impressionant la taille de la liste, donc le nombre de sociétés de vente de plante par correspondance...
D'ailleurs pour Bakker peux-tu transformer mon :) en :? car maintenant que le printemps est là j'ai un certain nombre de petits rosiers qui semblent bien mal en point.

:lol: bon je ne devrait pas..... sais tu que tu a pas très loin de chez toi un rosièriste qui a un jardin ouvert à la visite et qui cultive et vend plus de 2000 espèces et variet. de rosiers bon le prix ne sera pas comme chez Bakker le choix non plus et la qualité n'en parlons pas :wink: mais parfois vaut mieux mettre le prix en acheter moins mais avoir un rosier digne de porter ce nom....à découvrir peut être
http://www.roseraie-barbary.com/
:wink:

Merci mille fois Jeannotin, dès que je peux j'y vais je ne connaissais absolument pas. Merci :)

pour voir le jardin peut être attendre juin :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

En effet tu as raison autant y aller lorsque les rosiers sont les plus beaux. :)
JPP le JARDINIER
Fleur de pipelette
Messages : 561
Inscription : mer. 01 mars 2006 23:21
Localisation : PARIS

VPC

Message par JPP le JARDINIER »

Amis du soir bonsoir,
Quelques remarques en marge de cette discussion qui m'apprend beaucoup de choses.
1/ Sauf erreur de ma part, je ne vois pas Fabre, vieille maison, et le Potager d'un curieux de Daniel Daneyrolles qui semble vendre par correspondance, bien que je ne trouve pas de site web (graines méditerranéennes):
Le Potager d'un curieux
Visite des jardins, vente de semences rares "pour jardiniers amateurs"
et de légumes oubliés. Sur place, par correspondance
ou le samedi matin sur le marché d'Apt.
La Molière , Saignon. 84400 Apt. Tél. : 04 90 74 44 68.

2/ Bien entendu, je ne m'exclus aucune maison à priori.
Sachant quant-même que le marché des semences en France est tenu pour l'essentiel par Limagrain et que ,donc, ensuite ce n'est plus que le conditionnement et le sérieux du circuit de distribution qui compte.
Heureusement, il y a des tas de petits semenciers sympas qui élargissent l'offre et travaillent très sérieusement.
3/ Ca me paraît important de disposer de sachets contenant peu de graines: très souvent (toujours en grande surface sauf chez Lidl) on nous oblige à acheter beaucoup plus de graines qu'on en a besoin.(un bon point pour Fabre dont j'ai parfois des graines via Le jardin du Cheminot dont je suis adhérent - bien que n'étant pas cheminot !)
4/ Pour ce qui est vendu en container (rosier, fruitiers, etc...), bien sûr on peut vouloir absolument telle ou telle plante d'un catalogue. Mais il y a tellement de pépiniéristes de talent que ça vaut le coup d'aller les voir.
Il y en a partout. Un lien parmis d'autres:
http://www.pommiers.com/Pepiniere/pepiniere-france.htm
A la campagne, j'avais envie d'un poirier de variété ancienne à palisser au Nord de ma maison.
Pour un exemplaire, mon fournisseur est allé le chercher sous la pluie battante. Il était tellement costaud que ça a pris un temps fou à le déterrer. Et taillé au petits oignons.
Ce printemps, chaque coursonne porte une fleur. Chapeau !
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »