Page 1 sur 1

cèleri en branche...

Publié : sam. 10 févr. 2007 7:34
par Alain REDON
Bonjour a tous ,

J'ai envie de tenter , en 2007 , un petite culture de celeri en branche ...
Juste pour voir ...
Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend...

Quelqu'un a t il essayé ??

C'est facile ou c'est une galère pas possible ?

Bonne journée a tous

Publié : sam. 10 févr. 2007 8:43
par Arganier
Bonjour Alain,
J'ai essayé, ça n'est pas difficile; tu sème au printemps dans du terreau dans une petit caisse en polystirène, et quand les plants ont 10cm, tu les repiques au jardin.
Attention à la mineuses, qui pond ses oeufs dans les feuilles, et dont les larves creusent des galeries en faisant des cloques marrons.
Ici dans le sud ouest on arrive à conserver le celerie l'hiver, c'est super pour la soupe.

Publié : sam. 10 févr. 2007 10:54
par Pkx
Hello,

On en a parlé sur ce fil il y a quelque temps.
Ce n'est vraiment pas difficile à cultiver. Le cèleri-rave me semble plus capricieux, chez moi : parfois, il ne veut pas "tourner" sans que j'arrive à savoir pourquoi...

Pascal

Publié : sam. 10 févr. 2007 11:41
par cauchois
Je sème en caissette fin mars/début avril. Quand les plants ont 3 ou 4 feuilles, je les repique en pépinière à 10/15cm. Je met en place en mai/juin dans une terre bien fumée.
Je fais du 'géant doré amélioré', je trouve qu'il blanchit plus facilement.

Publié : sam. 10 févr. 2007 17:50
par buttercupbush
Bonjour !!

Une fois que tu auras ton pied de céleri branche, il te restera année après année ! ça peut même être envahissant ! mais c'est tellement dans les soupes et les loempias (sorte de nems)!!

Bonne chance pour tes semis !!

cèleri

Publié : lun. 12 févr. 2007 14:21
par Pouce vert smarvois
je pense qu'il ne faut pas confondre le cèleri perpétuel (livèche ) avec le cèleri branche annuel ... prends l'espèce vert foncé car le clair attrape vite la maladie , ici , il réussit assez mal
par contre le cèleri rave réussit mieux (pour faire le bulbe , il faut couper les racines secondaires en aout ou plus tôt ) , c'est vrai qu'il vaut mieux repiquer 2 fois .. mais en tourraine alain , je pense , que tu vas réussit

Publié : mer. 14 mars 2007 22:36
par gigip40
:D bonjour, c'est bien beau tous cela, :( mais je viens de contrôler les miens que je viens de semer pour la première fois c'est des céleri branche d'Elne :? , si quelqu'un peux me dire afin que j'en achète des autres si besoin est.

céleri branche

Publié : jeu. 15 mars 2007 21:11
par Marie-Luce
Bonjour!
Moi, je l'ai semé sous tunnel en Mars 2006 avec des choux de milan.
le céleri c'est un peu comme le persil ça met du temps à lever. :|
Je les ai repiqué en début juillet ou fin juin, ils n'étaient pas gros mes pieds de céleri, j'ai même cru qu'ils ne survivraient pas :cry:
Finalement ils ont tous pris et avec le temps doux de cette hiver, ils ont survécu.
J'enlève des branches quand j'en ai besoin, :atable:
Qu'est ce que c'est bon!

Publié : jeu. 15 mars 2007 21:24
par Marie-Luce
avec une photo c'est mieux, celle ci date de décembre


Image