Romarin en fleurs

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Romarin en fleurs

Message par cyvonne »

Bonjour,

Mon romarin sur balcon, se couvre de magnifiques petites fleurs bleues. Faut-il les laisser ou les enlever pour que l'énergie reste acquise au développement de la plante ?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Re: Romarin en fleurs

Message par voltaire »

cyvonne a écrit :Bonjour,

Mon romarin sur balcon, se couvre de magnifiques petites fleurs bleues. Faut-il les laisser ou les enlever pour que l'énergie reste acquise au développement de la plante ?

Merci pour vos réponses
:
:oops: je posséde une haie de romarin + - 6 m,je n'ai jamais retirer les fleurs et je taille cette haie comme du laurier.
bien cordialement . . . voltaire :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Merci voltaire. Ce doit sentir bon lorsqu'on arrive chez toi......
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi aussi celui que j'ai planté début mars est en fleurs, et je me délecte d'en mettre dans beaucoup de plats, mais n'ayant jamais pû faire tenir un romarin sur un balcon, je vais peut-être couper quelques fleurs pour ctimuler celui-ci qui est beau et en plein terre :lol:
D'ailleurs, une branche de romatin en fleur, par exemple dans une poule au blanc, c'est délicieux :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »