Page 1 sur 1
Ammenager un espace en pente...
Publié : ven. 09 avr. 2004 16:01
par Chabada
Bonjour tout est dit ds le titre
ou presque...
En fait ds mon jardin il y a 2 niveaux,
et je ne sais pas encore trop comment ammenager l espace entre ses 2 niveaux,
actuellement il n y a rien,
la terre n est pas tassée, puisque fraichement posée,
Je pensais aussi faire des sortes de jardinieres en restanque
mais comment bien tasser la terre,
et qd il va pleuvoirrrrrrrrr
Besoin de vos idées moi
MErci

Publié : ven. 09 avr. 2004 17:40
par Annik
En fait, je ne visualise pas bien ton problème. Y a-t-il des marches entre les deux niveaux et la dénivellation est elle importante ?
Publié : ven. 09 avr. 2004 18:37
par Chabada
En fait c pas evident a expliquer,
Faudrait q je fasse passer une photo...
Alors apparement il y a une difference de niveau de 1 metre environ,
la pente n est pas a pic mais pas loin...
et y a un virage ausssi....
Enfin bon tres dur a expliquer,
Y a moyen de mettre une photo sur ce site ????
Restanques
Publié : ven. 09 avr. 2004 19:59
par Rhéa
Est-ce que tu as la possibilité de construire des restanques : pierres disponible sur ton terrain ? 1 M ce n'est pas très haut, tu pourrais faire 2 niveaux avec des murets de 50 cm et garnir entre les deux de plantes qui adoucirait la vue. Je viens de voir que tu es à Marseille, donc ce serait bien dans la tradition régionale. J'essaie depuis 10 ans de végétaliser la pente entre les deux zones "décalées" de notre jardin. Le problème dans notre région ce sont les pluies diluviennes en automne et la sécheresse le reste du temps, les plantes se retrouvent les racines à l'air en 2 heures et après ça un bon coup de Mistral pour les achever. L'année dernière on a construit des petits murets en pierres sèches et ça a tenu : thym, romarin, estragon, absinthe, sauge etc... et pourtant canicule puis pluie ENORME.
A bientôt
Publié : sam. 10 avr. 2004 17:29
par zecolo
Salut,
Je te conseil de faire des terasses avec des murets en pierres sèches (hauteur du muret 30 à 50cm environ). Le tous est de bien drainer l'arrière du muret (avec du tout venant) essaye de les faire en triangle pour mieux les juxtaposer et si tu veux faire des circulations traverse le muret avec un escalier toujours en pierre sèche.
Bonne chance.
Merci
Publié : sam. 10 avr. 2004 17:51
par Chabada
Merci pr vos reponses,
je n avais pas pensé au pierre,
et c vrai q j ai deja des petites barrière de rondin de bois, je pensais que ca ferai l affaire.
Rhéa tu es a Marseille aussi ?
Car c clair q les grosses pluie me font un peu flipper pour mon Bôoo zardin
Bon je repasse
là ma fille trepigne pour avoir l ordi
