Olivier : gelées et rempotage!
-
- Graine de timide
Olivier : gelées et rempotage!
Bonjour!
Je viens d'acquériri un olivier (enfin : j'en rêvais!!!) il fait environs 1m70. Il est destiné à rester en pot (sur ma terrasse).
Je me demandais s'il ne risquait pas de geler d'ici le printemps, même si les gelées sont rares ici 'j'habite Paris).
J'ai enveloppé le pot (en plastique (vendu comme ça)) avec un morceau de feutrine. Qu'en pensez-vous?
J'envisage de le rempoter bientôt : quel type de terre mettre, y a-t-il besoin de billes d'argile dans le fond?
Oula ça fait bcp de questions! lol
Merci!!!
Je viens d'acquériri un olivier (enfin : j'en rêvais!!!) il fait environs 1m70. Il est destiné à rester en pot (sur ma terrasse).
Je me demandais s'il ne risquait pas de geler d'ici le printemps, même si les gelées sont rares ici 'j'habite Paris).
J'ai enveloppé le pot (en plastique (vendu comme ça)) avec un morceau de feutrine. Qu'en pensez-vous?
J'envisage de le rempoter bientôt : quel type de terre mettre, y a-t-il besoin de billes d'argile dans le fond?
Oula ça fait bcp de questions! lol
Merci!!!
- manouel
- Graine de timide
répone olivier
moi j'aurais mis des billes d'argile ou des gravillons dans le fond du pot pour drainer et un terreau horticole avec un engrais a libération lente me semble pas mal du tout
voila par contre pour la protection contre le froid je sais pas.
a bientot
voila par contre pour la protection contre le froid je sais pas.
a bientot
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonsoir
laisse le tranquille cet olivier ca gèle a partir de -10°C et on est loin aujourd'hui!!!!le proteges pas trop car un olivier a besoin de froid et pas d'engrais ca aime les sols secs et pas trop riche!!!!!!
arrose le en hiver 1 fois par mois et 2 en été!!!il te le rendra bien!!!!
si tu le rempotes mets au fond un lit de cailloux et c'est tout!!!pour la terre prends celle du jardin melangéé a un tiers de terreau!!!
a bientot
isaco

laisse le tranquille cet olivier ca gèle a partir de -10°C et on est loin aujourd'hui!!!!le proteges pas trop car un olivier a besoin de froid et pas d'engrais ca aime les sols secs et pas trop riche!!!!!!
arrose le en hiver 1 fois par mois et 2 en été!!!il te le rendra bien!!!!
si tu le rempotes mets au fond un lit de cailloux et c'est tout!!!pour la terre prends celle du jardin melangéé a un tiers de terreau!!!
a bientot
isaco

-
- Graine de timide