Page 1 sur 1
Publié : jeu. 22 févr. 2007 15:24
par tiketoun
Bonjour Superfly77
En effet cette plante est très facile d'entretien pourvu qu'on lui accorde un minimum de soin.
- si ton spathiphyllum est dans son pot d'origine le rempoter dans un pot avec une terre plus adapter car souvent les plantes de culture sont cultivées dans de la tourbe se qui n'est pas génial. Attention à ne pas le planter dans un pot trop grand car il ferait des racines au lieux de fleurir
- poser le pot sur une soucoupe remplis a moitier de gravier , celà évite qu'il reste les pieds dans l'eau et augmente l'humidité au niveau du feuillage.
- l'arroser avec de l'eau préparer la veille et lui faire un quard de tour dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque arrosage. Attention, bien veiller à laisser sécher le composte entre deux arrosages.
- lui apporté tout les quize jours un engret pour plante fleurie en période de fleuraison
J'espère que celà pourra t'aider.
a+
Publié : jeu. 22 févr. 2007 16:51
par - Piero
sur la photo il n a pas l air si mal que çà
tout a été dit , je rajouterais que j ai lu que cette plante avait besoin de souffrir un peu pour fleurir : il ne faut pas l arroser pendant un moment jusqu a ce que les feuilles pendent bien et l instant de survie de la plante la fera fleurir croyant que c est son dernier jour
essaye cela et arrose uniquement quand les feuilles penchent vers le bas (conseil a aplliquer au printemps et en été ; l hiver , elle se repose et donc ne fleurit pas trop )

Publié : jeu. 22 févr. 2007 18:36
par Superfly77
j'avais lu ça aussi qu'il fallait faire "souffrir" la plante... mais ça n'a pas fonctionné avec la mienne
Alors, que faire ? Surtout que le feuillage est mal réparti, c'est très moche...
Publié : jeu. 22 févr. 2007 18:39
par - Piero
suis les conseils de tiketoun et sois patient
pour la floraison, on est en hiver, elle se repose

Publié : jeu. 22 févr. 2007 19:26
par crysthale
juste une petite chose en plus, ils n'aiment pas les cache pots

Publié : ven. 23 févr. 2007 7:19
par Lionnel
Salut
Et évite aussi les engrais "plantes vertes" qui contiennent trop d'azote (ex : npk=10-6-6) mais préfère de temps à autres un engrais type géraniums ou tomates (avec le K + élevé, ex. 6-6-10).
La floraison est induite pas un léger stress hydrique comme l'a dit Piero mais aussi par une baisse des températures, fais-lui passer quelques nuits à 15° C.
Lionnel
Publié : ven. 23 févr. 2007 7:39
par Jean06
J'en ai laissé un dehors cet hiver, pour voir, car il a fait vraiment doux ( mini +4°C une nuit, sinon +7°C ) Pour l'instant, il ne fait pas de fleurs, mais il a survécu. Pas la même allure que celui dans la serre chauffée, évidemment. A suivre
Publié : mar. 27 févr. 2007 9:30
par Superfly77
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils !!!
Le pire c'est que je lui mets de l'engrais pour plantes fleuries !!! Yé comprends po !!
Peut-être ais-je fais l'erreur de le mettre dans un trop gros pot ? Mais les racines sont très bien enracinées, ça fait une belle motte quand je tire la plante de son pot ... Que faire ? La rempoter au printemps ? Ou bien juste lui rajouter un peu de terre sur le dessus ?
A votre avis ?!