Chien Shiba inu

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Chien Shiba inu

Message par elfe des bois »

Bonjour,

:?: Je recherche des propriétaires de shiba inu pour échanger avec eux sur ce chien sacré.
Merci :P
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

je te conseille de te renseigner auprés du club de la race. Ces chiens sont rares et c'est préférable car ils ne doivent pas être mis entre toutes les mains. Au club tu trouveras surement des personnes passionées ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Wen, pourquoi dis-tu cela? Cela m'intéresse. L'allure de ce chien me séduit, et en faisant des recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune mise en garde par rapport à son caractère. Je le trouve très beau (mais j'ai déjà Archie l'espèce d'épagneul).
Avatar de l’utilisateur
blandin
Fleur de pipelette
Messages : 741
Inscription : dim. 28 janv. 2007 20:36
Localisation : CHERBOURG

Message par blandin »

Bonjour
Le shiba inu comme l'akita, le husky, le sybérian..
Tous ces chiens sont très gentils mais vendu trop facilement sans prévenir les acquéreurs de ce qui les attend
Ce sont des chiens qui ont des besoins spécifiques et que l'on rend vie malheureux par manque
Ce son des chiens de meute
Ils ont naturellement le besoin d'être soit avec d'autres hiens, soit avec leur maître, pourvu que celui-ci soit suffisemment sportif
Mais tout ceci n'est pas dit par les éleveurs
Ils ont besoin de vendre pour faire tourner l'élevage
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Je tiens à vous signaler que elfe des bois n'a pas dit avoir besoin de conseil sur la race.

Quoiqu'il en soit je rejoins blandin : Ce chien, comme tous les nordiques a des besoins qui ne sont pas ceux de tous les chiens. Espace, exercice, vie sociale forte.

J'ai cru tout de même comprendre que le shiba inu était moins facile à gérer qu'un husky ou un malamute.
Dernière modification par gloubik le mar. 28 avr. 2009 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blandin
Fleur de pipelette
Messages : 741
Inscription : dim. 28 janv. 2007 20:36
Localisation : CHERBOURG

Message par blandin »

Voilà le lien pour visiter le site oficiel du shiba

http://cfcn.free.fr/Asiatiques/Shiba/Shiba.htm

C'est toujours utile
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

gloubik a écrit :Je tiens à vous signaler que elfe des bois n'a pas dit avoir besoin de conseil sur la race.
Quoiqu'il en soit je rejoins blandin : Ce chien, comme tous les nordiques a des besoibns qui ne sont pas ceux de tous les chiens. Espace, exercice, vie sociale forte.
J'ai cru tout de même comprendre que le shiba inu était moins facile à gérer qu'un husky ou un malamute.
oui en plus il me semble qu'ils ont un caractère trés fort, il faut donc savoir se faire respecter (dans la douceur) pour en avoir un, sinon c'est lui qui fait la loi.
Je ne sais plus si cette dominance est plus ou moins marquée chez le shiba que l'akita De toutes manières, c'est une généralitée de la race, cela veut donc dire qu'il y a toujours des exceptions et qu'une bonne éducation joue énormément
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Réponse à tous

Message par elfe des bois »

Bonsoir,

J'ai attendu 5 ans avant d'acheter un shiba donc notre décision était non seulement murement réfléchie mais nous avions eu le temps de nous informer.
Notre Anouk est adorable mais il ne se laisse pas approcher par des inconnus (sans les mordre mais avec recul). Je trouve cela normal car mes enfants ne se laissent pas approcher par des inconnus.
Il aime les calins et est très affectueux, les bains(surtout l'eau chaude) et surtout les longues promenades. c'est notre troisième garçon.
Il a du caractère mais vu que nous sommes trois capricornes et un verseau à la maison, il ne fait pas la loi. En plus, je suis la seule fille....lol.
Nous habitons en appart à la campagne et sort beaucoup plus que nombre de chiens qui n'ont qu'un jardin comme aire de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

c'est certain, j'ai toujours dis qu'il vallait mieux un chien en appart mais qui sort, qu'un chien dans un pavillion mais qui ne sorts jamais de son jardin ;)
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Surtout pour les nordiques qui aiment leur petit confort mais ont dans le même temps besoin de bouger énormément.

Les miens, des husky sibériens, font quatre promenades de 2 km par jour plus les promenades du W.E. qui sont plus longues.
Dernière modification par gloubik le lun. 12 mars 2007 15:42, modifié 1 fois.
chamann
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 12 mars 2007 15:03

Message par chamann »

Bonjour,
j'ai un Shiba qui a 13 mois.
Tout ce passe très bien, il est adorable, mignon comme tout.
On le sort dans les bois presque tous les jours.
Il ne se laisse pas approcher par els inconnus non plus, il est très précieux, il a son caractère.
C'est un amour, pourvu que ça dure!
chamann
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 12 mars 2007 15:03

Message par chamann »

Image

Baila El Tango
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Tout simple superbe !

Je croyais les Shiba inu plus trapus. Mais sans doute les photos que j'ai vues me les montraient en pelage d'hiver.
elfe des bois
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 14:19

Message par elfe des bois »

On ne peut pas dire que le shiba a un pelage d'hiver comme l'Akita, même s'il y a une mue de printemps et une à l'automne.
S'il est brossé régulièrement, ça ne se voit même pas.
alexou1561
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 17 janv. 2011 2:57
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Chien Shiba inu

Message par alexou1561 »

Bonjour, ce message s'adresse à tous ceux qui ONT des SHIBA INU j'aimerais acheter cette race mais j'ignore le prix pourriez-vous me le donnez en argent Américain ??


Merci :D
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Chien Shiba inu

Message par danae »

bonjour
ce forum n'est pas un forum où on discute des prix de vente des chiens.
adressez vous auprès d'un éleveur consciencieux qui vous donnera tous les renseignements!
je ne cautionne pas les trolls
alexou1561
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 17 janv. 2011 2:57
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Chien Shiba inu

Message par alexou1561 »

oui je comprend mais cela fait plusieurs mois que je fais des recherches sur le prix mais sans réponse et je trouve que vous avez l'air à en connaître d'avantage que moi sur cette race c'est la raison pour laquelle je vous le demande.
lili35
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 22 janv. 2011 10:10
Région : Bretagne

Re: Chien Shiba inu

Message par lili35 »

alexou 1561 si tu envois des mails a differents elevages ou meme que tu regardes sur le bon coin, tu auras une idée des prix. cela tourne entre 1000 euro et 1300 euros, fais attention aux arnaques du net et evite les usines a chiot ou le prix est plus bas bien sur.J'ai un shiba, il a 1 an. N'hésite pas a me poser des questions, je te répondrais avec plaisir. Si tu t interesse a cette race, que tu les aimes, je ne vois pas pourquoi certains propriétaires de shibas vont te dire c'est pas un chien a ne pas mettre dans toutes les mains, ah le shiba c'est special tatatitatta!!! ca m enerve. oui il faut bien se renseigner, oui c'est un chien a ne pas braquer, renforcement positif, attention a la sociabilisation, mais franchement il ne faut pas avoir bac +6 en connaissance canine pr en posseder 1. N'ecoute pas tout ce qui se dit, l eleveur est le mieux placé, et fait un bon tri.
Avatar de l’utilisateur
Stephanie30
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 07 nov. 2009 11:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Nîmes

Re: Chien Shiba inu

Message par Stephanie30 »

Bonjour,

J'ai moi même un shiba inu, et un site consacré à cette race :
http://shiba.over-blog.com

je lutte contre les idées reçues et dénonce les mauvaises methodes parfois des naisseurs qui ne sociabilisent pas leurs chiots correctement, ce qui les rend innapprochables, peureux, voir agressifs,
ce n'est pas la race qui est comme cela. Le mien est tres bien dans sa tete et j'essaye d'aider les personnes qui ont un shiba et dont n'est pas le cas.
il y a aussi diverses conseils sur comment sociabiliser correctement son chiot, les erreurs a ne pas commettre car effectivement c'est un petit chien special.

Amicalement ;)
http://shiba.fr et http://shiba.over-blog.com ( spécial chiens japonais, chiens rares et méconnus )
Avatar de l’utilisateur
Stephanie30
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 07 nov. 2009 11:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Nîmes

Re: Chien Shiba inu

Message par Stephanie30 »

Entierement d'accord avec Lili35 !! n'ecoute pas les "eltistes" du shiba !!!
http://shiba.fr et http://shiba.over-blog.com ( spécial chiens japonais, chiens rares et méconnus )
alexou1561
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 17 janv. 2011 2:57
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Chien Shiba inu

Message par alexou1561 »

Merci mais je me rend compte que le Shiba Inu est très au dessus de mes moyens peut-être dans plusieurs années mais pour l'instant j'ai d'autre chose à payer.

:(
Avatar de l’utilisateur
Stephanie30
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 07 nov. 2009 11:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Nîmes

Re: Chien Shiba inu

Message par Stephanie30 »

Peut etre voudrais tu adopter, il y a un très joli jeune mâle à l'adoption en ce moment,
tu peux regarder le dernier article de mon blog shiba.
mais par contre il faudra le reeduquer.
J'ai une amie qui l'a placé en famille d'accueil vers Toulouse si ça t'interesse,
Bises
http://shiba.fr et http://shiba.over-blog.com ( spécial chiens japonais, chiens rares et méconnus )
alexou1561
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 17 janv. 2011 2:57
Région : Quebec-Amérique du Nord

Re: Chien Shiba inu

Message par alexou1561 »

À vrai dire, je serais très intéressée mais Toulouse est très loin de chez moi ce n'est même pas dans le même pays !! Mais merci quand même !!
Avatar de l’utilisateur
Stephanie30
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : sam. 07 nov. 2009 11:02
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Nîmes

Re: Chien Shiba inu

Message par Stephanie30 »

Oh mince, désolée je n'avais pas vu !
c'est dommage, une autre personne m'a contactee, il y en a un autre encore a l'adoption ( bientot l'article )
recherchez sinon "shiba rescue quebec" cela doit exister ;)
amicalement
http://shiba.fr et http://shiba.over-blog.com ( spécial chiens japonais, chiens rares et méconnus )
shibamarrant
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 16 nov. 2018 7:47
Région : Rhone Alpes
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Chien Shiba inu

Message par shibamarrant »

Bonjour !

Est-ce qu'un Shiba Inu vous accompagne désormais, depuis ces années passées ? Il serait intéressant d'avoir un retour pour savoir si c'état une lubbie passagère ou bien si vous avez réellement passé le cap en vous occupant du meilleur des chiens.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »