clivia "rachitique"
- serial maman
- Graine de timide
clivia "rachitique"

quels conseils pour un clivia magnifique, "dodu" et fleuri ??

Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
Bonjour serial maman
Je ne suis pas du tout une experte en clivia mais le mien se porte plutôt pas mal.
Il est dans le salon devant une fenêtre au nord du mois de novembre au mois d'avril/mai et durant ce temps je l'arrose très peu.
En avril/mai je le sors dehors à l'ombre sous un grand frêne, je le rempote de temps en temps (peut-être tous les 4 ou 5 ans( mais je ne fais pas très attention. Par contre, je surface chaque année et je rajoute du terreau neuf et de l'or brun.
Il fleurit tous les ans et je l'arrose en même temps que mes potées d'été.
Je ne sais pas si cette méthode est celle que l'on préconise habituellement pas il semble s'en accommoder!
Bon Week-end.

Je ne suis pas du tout une experte en clivia mais le mien se porte plutôt pas mal.
Il est dans le salon devant une fenêtre au nord du mois de novembre au mois d'avril/mai et durant ce temps je l'arrose très peu.
En avril/mai je le sors dehors à l'ombre sous un grand frêne, je le rempote de temps en temps (peut-être tous les 4 ou 5 ans( mais je ne fais pas très attention. Par contre, je surface chaque année et je rajoute du terreau neuf et de l'or brun.
Il fleurit tous les ans et je l'arrose en même temps que mes potées d'été.
Je ne sais pas si cette méthode est celle que l'on préconise habituellement pas il semble s'en accommoder!
Bon Week-end.

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Il faut d'une part qu'il soit assez vigoureux, aussi, le nourrir (humus, etc.), le rempoter tous les ~3 ans ou surfacer si le volume du pot empêche le rempotage, lui donner toute la belle saison une bonne lumière (sans plein soleil de midi).