clivia "rachitique"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
serial maman
Graine de timide

clivia "rachitique"

Message par serial maman »

:( mon gendre m'a donné il y quelques années, un clivia (pot dans maison) qui ne s'épanouit pas, et ne fleurit jamais, alors que le sien est magnifique, plusieurs floraison dans l'année, fourni, compact et une kyrielle de rejetons !!! :twisted:
quels conseils pour un clivia magnifique, "dodu" et fleuri ??
:wink: Merci de vos conseils !!
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour serial maman
Je ne suis pas du tout une experte en clivia mais le mien se porte plutôt pas mal.
Il est dans le salon devant une fenêtre au nord du mois de novembre au mois d'avril/mai et durant ce temps je l'arrose très peu.
En avril/mai je le sors dehors à l'ombre sous un grand frêne, je le rempote de temps en temps (peut-être tous les 4 ou 5 ans( mais je ne fais pas très attention. Par contre, je surface chaque année et je rajoute du terreau neuf et de l'or brun.
Il fleurit tous les ans et je l'arrose en même temps que mes potées d'été.
Je ne sais pas si cette méthode est celle que l'on préconise habituellement pas il semble s'en accommoder!
Bon Week-end.
Image
Mon blog

Odile
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
Il faut d'une part qu'il soit assez vigoureux, aussi, le nourrir (humus, etc.), le rempoter tous les ~3 ans ou surfacer si le volume du pot empêche le rempotage, lui donner toute la belle saison une bonne lumière (sans plein soleil de midi).
Il faut d'autre part permettre l'induction de la floraison, favorisée par une période hivernale de repos d'environ 3 mois au frais, avec un sol presque sec, puis reprise des arrosages en début d'année. http://www.amaryllidaceae.org/Clivia/index.htm#cult

Voici quelques discussions qui peuvent intéresser les amateurs de Clivia :
setopic_49093-.html CLIVIA BOUDEUR [faire refleurir]
setopic_51750-.html CLIVIA [bouture, faire refleurir]
setopic_54644-.html clivia [faire refleurir]
setopic_55078-.html clivia [faire refleurir]
setopic_52009-.html GRAINES CLIVIA [graines]
setopic_58931-.html Clivia laissé à l'exterieur [Pb de gel]

Amaryllid :-)
serial maman
Graine de timide

suit clivia

Message par serial maman »

:D :lol: merci à tous les deux ! je vais tester tout cela à long terme, et grâce à vous, peut-être que mon clivia deviendra aussi beau que celui de la photo ?... C'est tout ce que je souhaite ! @+ :wink:
Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre : c'est moins drôle et surtout, c'est plus long...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »