Page 1 sur 1
anti algues
Publié : sam. 24 févr. 2007 19:15
par darween
J'ai un bassin depuis 1an avec une mini filtration solaire, et l'eau reste donc tjrs trouble mais les poissons se porte a ravire j'ai pour ma première année eu une trentaine d'alveins Pr avec 5 poissons mis au printemps.
J'ai vu qu'il existé des produits qui "éclairssissent l'eau ..." et donc je voulais savoir si c'était vraiment efficace ou si je risquais plus de mettre du poison a mes poissons.
Merci
Publié : sam. 24 févr. 2007 20:35
par pascal03
La meilleur filtration : filtration par uv.
Publié : sam. 24 févr. 2007 21:50
par SYEK
Le meilleur filtre est un filtre naturel : Les plantes.
Il te manque peut etre voire surement des plantes tu peux aussi faire si tu as une cascade, au pied de cette derniere une zone marécageuse.
Avec des pierres pour fermer la zone, terre aquatique et des plantes sans compter les autres dans la partie "vie" du bassin.
Une photo ==> ICI de mon bassin.
Tu y verras les différentes plantes et derriere le pont (en fond) la zone marécage
Publié : mar. 27 févr. 2007 18:22
par darween
donc pas de produits ? je ne peut pas installer d'autre filtre que le tout petit solaire car il faudrais amener l'electriciter et ca traverse tout le jardin... et on pas non plus vraiment le temps.
Je mes une photo si j'y arrive

Publié : mar. 27 févr. 2007 19:37
par jackie83

Bonjour,
je vis dans le midi et quand l'eau de mon bassin verdit trop, on met un floculant et c'est presque magique ! ça ne fait pas de mal aux poissons, j'ai même des poissons "queue de voile" qui venaient d'un aquarium et ils ont tous plus de 6 ans et la taille de ma main ! les plantes n'en souffrent pas (je dois chaque année les dédoubler) et les tourterelles viennent y boire.
On les trouve dans les jardineries, il y a plein de marques différentes. Je vérifie seulement qu'il y a écrit : innoffensif pour les poissons, les plantes et les oiseaux. Là, on a pris "Pondclear rapid, deDennerle". Voilà, si ça peut t'aider
