Nos dernières oeuvres

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut

et non je n'ai pas tiré de photo car hier soir ce n'était pas joli, il y avait encore du joint en exces que je n'avais pas retiré volotairement pour avoir un niveau de joint le plus haut possible.
ce matin j'ai une peu nettoyé mais j'y vais doucement car je veux pas que ça fasse des creux dans le joint :|
je pense que ce soir le résultat sera bon, alors là je ne manquerais pas d'y mettre une photo ( dans le post concerné :wink: )

voilà pour les news.......... à bientot
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Tatine m'a enlevé les mots de la bouche! :lol:
Grand beau le week end dernier, alors les loisirs se sont passés au jardin, pas de temps pour dessiner.
Didou : c'est très mimi!
Stz : merci pour tes compliments, je tatonne, je cherche mon style.
La floraison des anémones commence, il serait temps que j'emmène la boîte d'aquarelle faire un tour au jardin!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

bonsoir à tous

et oui on est jeudi et c'était aujourd'hui mon atelier créatif à pic w.. , j'ai encore découvert des nouveaux matériaux :D je suis bien contente !
et en plus je suis super fière de ma toile.... regardez plutot...... :
ImageImageImage
ImageImage



et ensuite j'en ai profité pour faire qq courses : une boite à mouchoirs ( pour moi cette fois ci ), de la peinture blanche ( maxi format car ça part trop vite en tube ), un lot de spatules pour les pates à structures et un truc, je sais pas comment ça s'appelle ! alors j'explique : ça sert à ecrire des choses sur les toiles ou des dessins, avec les tubes de peinture 3D c'est pas facile, car il y a des bulles d'air et le debit n'est pas régulier, tantis qu'avec ce truc c régulier, c'est tout d'abord un tube de colle spéciale embout trés fin donc on ecrit le texte et il faut laisser secher longtemps (plusieurs heures ) et quand c bien sec on y déposse une feuille ( différentes couleurs : or, argent, cuivré, bleu....) et la colle prend la couleur de la feuille, voilà, donc je n'en ai pas fait à l'atelier mais la fille nous a montré et bien sur ça m'a donné envie :D .

et aussi je voulais dire que j'ai pensé à toi Didou là bas, car j'ai vu sur un des nombreux livres le modele qui a du t'inspirer pour ton tryptique avec les fleurs en ficelle :wink:

alors vous aimez ?????
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Oui j'aime beaucoup! C'est du papier déjà gaufré ou c'est toi qui l'as gaufré? j'aime bien la grille de fil de lieuse avec papier gaufré dessus (je suis un peu moins fan du cuir de crocodile ;-))

Ca me donne trop envie de faire un atelier! c'est pénible d'avoir beaucoup de boulot et pas beaucoup de temps (ou alors faut que je me motive pour y aller un samedi matin :wink: )
Faut que je retourne voir les jours et horaires (mais c'est pareil le magasin est ouvert que le mercredi midi :()

Bon et sinon c'est quoi les techniques et materiaux que tu as decouvert! y'a donc cette colle qui se colore après sechage (forcement après t'es OBLIGEE d'acheter, je comprends ;-))

et sinon?
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Titval

tout d'abord avant que j'oublie, j'ai trouvé ce site qui me parrait interessant :
http://www.lafourmicreative.fr/index.php

et pour répondre à tes questions :

oui c'est du carton ondulé que j'ai juste peinds ( j'ai oublié de le citer tout à l'heure mais j'en ai acheté aussi :oops: )
et dessous c'est de la toile de jute, en vente aussi mais je n'en ai pas prise je me suis dit que je trouverais bien un vieux sac de pomme de terres qq part ! un petit coup de nettoyage et hop ce sera bon !

par contre je tennais quand même à le signaler : la fille n'a pas pousser à la vente pour les achats perso, le seul truc à payer c'était les pièces de bois si on voulait en mettre sur nos toiles, sinon tout le reste était compris dans le prix de l'atelier : 12 euros pour 2h ... :roll: enfin ça à duré plus que 2 heures !
je pense que c'est un trés bon rapport qualité prix ( la toile c'est une 30x30 ).

quant aux technique utilisées, c'est le décopatch, la bande crododile dont tu n'es pas fan :wink: , c'est le meme principe que le serviettage : vernis colle + poser la feuille + re-vernis colle par dessus ; d'ailleur dans le lien ci-dessus, il y a plein de feuilles ( j'aime bcp celle qui represente du bambou ).
et l'autre technique c'est celle que j'expliquait précedemment, d'ailleurs j'ai regardé et ça s'appelle : colle et film de transfert magic art.
je vous montrerais en image quand je l'utiliserais :wink: .

Elle nous a montré aussi différents produits :
un gel pailleté
un gel avec des especes de petite perle transparente
un gel transparent avec des petites poussières noires ( genre paillettes mais pas brillantes et noires )
voilà....
mais bon titval, si tu as un samedi matin de libre, ça vaut le coup d'essayer et surtout pour ce prix là tu peux utiliser des produits que tu n'as pas forcément chez toi..... où si un jour tu est dans le nord...j'ai une grande véranda qui sert d'atelier :wink: tu seras la bienvenue comme toutes les autres copines de "Au jardin" :D, pour Didou ça fait un peu loin mais on ne sait jamais.....


voilà, sinon j'ai oublié de vous dire, je me suis créé un blog avec toutes mes toiles, je vais vous mettre le lien si ça vous dit d'aller y faire un tour... pour vous ce sera du déjà vu mais bon vous pourrez me dire ce que vous en pensez... je tiens à le signaler, j'ai un peu foiré pour la mise en page car je ne métrise pas encore tout à fait bien ce systeme de blog, mais ça va venir........
à trés bientot

http://toilesperso.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

J'ai été faire un petit tour sur ton blog! c cool!

Pour l'invit c'est vraiment sympa... j'y songerai... malheureusement le nord n 'est pas un coin ou j'ai beaucoup l'occassion de passer!! Mais l'invit est super sympa!

Et merci pour les petits trucs! c'est vrai que 12euros ca me parait pas tres cher tout de meme!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci TitVal j'ai vu que tu m'as mis un petit commentaire sympa :wink:
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

J'ai oublié de préciser que je m'étais créé un petit blog moi aussi (y'a un mois)
J'ai pas encore beaucoup de choses très intéressante! mais je vais essayer de le mettre à jour régulièrement!

Si ca vous dit : http://titval.over-blog.com/
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Bonjour,

J'ai tout regardé depuis le début, c'est hypergénial! En plus maintenant on a droit à des cours, des explications :wink:

C'est vraiment de beaux tableaux! Bravo Dahlias!

En plus tu as fait des émules ... Tatine, TiVal... c'est une passion qui se transmet!

Bonne continuation.

Shanon
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

A ton tour Shanon :wink:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

super ton dernier tableau, dahlia, j'aime beaucoup, c'est vert anis, donc forcement j'aime!!! :wink:

j'ai été faire un tour sur vos blogs, sympa!
bravo à toutes les deux!!!

moi, j'ai attaqué deux toiles styles africain, mais elles ne sont pas finies!

ce soir j'ai peint mon mur de comptoir de cuisine :peintre: : j'essaies de lui donner un look un peu aspect béton...là aussi, pas fini, j'espère que cela ne sera pas trop raté! :lol: :lol: :lol:

bonne soirée!

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Didou, n'hésite pas à nous montrer ton tableau africain meme si il n'est pas fini, je suis impatiente :D et aussi ton bar :)

tiens j'ai vu sur ta signature que tu échangeais pas mal, je ne savais pas :shock:
j'ai vu que tu avais des albizzia :shock: :shock: :shock: ça m'interesse drolement, je voulais en planter un !

et j'ai vu que tu cherchais des coleus, je pense que j'ai des graines, il faudrait que je regarde demain dans mes graines et je te tiendrais au courrant.

bonne nuit à demain

ps : au fait mon dernier tableau n'est pas vert anis mais plutot kaki clair ! sur la photo ça ne rend pas la couleur réele ! ! !
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

hello dahlia

pour les albizzias, ce sont des graines mais il parait que cela pousse vite!

j'ai presque fini mon mur! :D
j'active car je voudrais qu'il soit terminé ce soir!
j'ai expédié mon mari et les enfants au ski, j'ai pas suivi, à la place, farniente (c'est bon 2 jours toute seule!!!), déco, télé, et cet aprés midi, petite cure thalasso!!! le rêve quoi!!!! va falloir que je me débarasse de ma famille plus souvent!!! :wink:

allez je retourne à mon mur!!!

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

hello didou...

Moi aussi j'ai hate de voir tes tableaux....
Moi je commence seulement en home déco! Voir les tableaux de dahlia m'a motivé pour me lancer!!
Biz
TitVal

Le blog lifestyle d'une maman active : http://www.titval.fr
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Didou
pendant que tu es en train de te délasser dans ton jaccusi, je suis en train de réaliser une nouvelle toile :D
J'ai regardé pour les graines et malheureusement je n'ai plus de coléus :cry: j'aurais aimé te faire plaisir mais ce ne sera pas pour cette fois-ci !
par contre si tu es ok pour les albizzias, j'avoue que j'aimerais bcp tenter l'experience, dis moi si tu es ok. ( j'ai des graines de cosmos, citrouille et poivrons au cas où ça peux t'interessé). :wink:

Hier je suis allée au salon habitat à Lille et il y avait qq exposants de toiles, j'ai piqué qq idées :D

ensuite je suis allée à Lille dans un magasin de loisirs créatifs et j'ai acheté des grandes toiles 30x100 (jamais fait ce format) et aussi du papier murier et oui tit'val je vais te copier :wink: on verra bien si j'y arrive aussi bien que toi !
ah oui j'ai acheté aussi des feuilles de décopatch j'ai trouvé celui bambou que j'avais vu dans le site par correspondance et qq autres.

Voilà pour aujourd'hui, allez j'y retoune..........
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

C'est super simple a coller le papier murier! Un peu de vernis colle et le tour est joué!

Moi je suis allé a Da..e hier, mais finalement j'ai pas trouvé ca beaucoup moins cher que C_lt_ra, la pate à relief était même plus cher!
J'ai tout de même acheté 2 feuilles decopatch en promo et y'avait une promo, 4 tul_p achetés, 4 offerts! j'étais obligé d'acheter ;-)

Aujourd'hui le programme a été : vidage de sacs d'écorces de pin dans les parterres (car marre de l'arrachage de mauvaises herbes), plantage de bulbes de glaïeuls...

Finalement mon tryptique est terminé (cf blog), je pensais vous mettre une photo à la lumière du jour car j'espérais les acrocher aujourd'hui et forcement panne d'attaches...
Donc j'accrocherai dans la semaine, mais comme je travaille beaucoup et qu'il fait nuit lorsque je rentre, vous aurez une photo sans doute pas avant le WE prochain...

Bon j'ai un 2eme tryptique a commencer!! j'ai une petite idée en tete, j'y vais!!
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

que c'était bon les filles!!!!!!!!! :wink:
jaccusi, algues, bain massant et j'en passe, le bonheur!!!!

je remettrai ça un de ces jours (c'était mon cadeau d'anniversaire, les soins en institut....), j'en profite donc!!

mon mur est fini.

je suis contente du résultat: :D

de prés:
Image

voila!
Dernière modification par didou1807 le mer. 04 avr. 2007 3:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

au fait dahlia, il n'y a rien d'autre qui t'interesse comme graines??? :arrose:

envoies moi ton adresse par MP!
bizzzz

MON SITE DE LOISIRS CRÉATIFS=
-Didouland-
http://www.e-monsite.com/-didouland-/
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

super pour les graines c génial, je t'envoie mes coordonnées par mp.

tu as du bien t'éclater à la thalasso :P c cool

c'est quoi ton mur ?????

et j'aimerais aussi avoir une photo de ton cadre avec petit soliflor incorporé :wink:

j'ai fait une toile cet aprem' elle est trop belle
je vous la montre dans 1h apres avoir couché mes monstres

biz à tout'
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

didou1807 a écrit :que c'était bon les filles!!!!!!!!! :wink:
jaccusi, algues, bain massant et j'en passe, le bonheur!!!!

je remettrai ça un de ces jours (c'était mon cadeau d'anniversaire, les soins en institut....), j'en profite donc!!
voila!
Moi aussi, jeudi, j'ai profité de mon cadeau d'anniv : papouilles pendant 45 mns. J'ai dit à ma fille qu'elle peut recommencer à m'offrir ce genre de cadeau quand elle veut...fête, anniv, fête des mères................. :lol: :lol: :lol:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

me revoilà :D
je vais vous dévoiler en avant première mon dernier bébé ! ! !
en plus j'ai bien pensé à vous, j'ai meme photographié toutes les étapes :wink:

qq articles de journaux arachés.......
Image
un petit coup de rouge par dessus et qq traits noir et blanc:
ImageImage


ImageImage

puis j'avais envie de mettre des carrés mais où trouver qq chose en guise de tampon ????
Image
Image


mais oui, voilà la bonne idée.... mon loulous m'a preté ses légos ! ! ! bon ok, il a fait une drole de tête quand je les ai badigeonnés de peintures mais il a tout de meme était rassuré quand je lui ai montré que je les avais nettoyés :wink:
Image

Image
et puis pour finir un peu d'argenté pour éclaircir le tout :
ImageImage
et le voilà dans ma cuisine en attendant de lui trouver des parents adoptifs.... :D
ImageImage

et voilà vous n'avez rien raté... bon c'était pas aussi top qu'une thalasso mais j'ai quand même passé une trés bonne ap-midi :wink:

vous aimez ????
Avatar de l’utilisateur
TitVal
Fruit de la jacasse
Messages : 1379
Inscription : jeu. 08 mars 2007 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Région Rennaise (35)

Message par TitVal »

Et bien bravo Dahlias!!

J'ai envie de dire que j'aime encore (mais quand feras tu une toile que je n'aime pas? :wink: ))

Le rouge est un peu trop rouge pour aller chez moi, oui je sais le rouge c'est rouge c'est normal, mais je n'ose pas ce genre de couleur...

L'idée des legos, alors la bravo, mais comment on fait quand on a pas d'enfant? ;)

moi j'ai commencé une nouvelle petite toile!
Elle est pas terminée mais je vous mets quand même une petite photo :

Image


Le coeur et le carré sont des morceaux de papier decopatch...
J'ai entouré de pate à relief avec une pointe de rose et de doré! mais je suis pas super emballée par la couleur... peut être que je repeindrai par dessus!
Je pense qu'elle terminera dans ma salle de bain. D'ailleurs quelqu'un a déjà mis une toile dans une salle de bain? Souffre t'elle de l'humidité a terme? je me dis qu'il faut peut être la vernir. Vous en pensez quoi?

vali valou... (ou plutot TitVali TitValou)
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

décidément nos sujets se croisent......

pour ta nouvelle toile, je trouve le rose un peu fade :( mais je pense qu'en mettant une couleur foncé et lumineuse à la fois tout autour, ça pourrais donner un bon résultat, un violet par ex... enfin tout dépend aussi des couleurs de ta sdb.

en ce qui concerne ta question sur l'humidité, je n'ai pas encore essayé mais je pense aussi qu'il serait préférable de la vernir, et puis si dans qq années elle à l'air bête, ce sera l'occasion de la changé :wink:
shanon
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 17 févr. 2007 18:46
Localisation : Flémalle Belgique

Message par shanon »

Y'a pas de pétrole, mais y'a des idées chez Dahlias :lol: :lol: :lol: Très belle ta toile-légoland :D

Pour les couleurs, c'est vrai que moi je suis plutôt dans les "bleus"... mais le rouge c'est très gai et le rose très tendre :wink:

Moi j'ai fait de la peinture à l'huile. Il y en a une dans la salle de bain depuis des années sans vernis, sans aucun problème. Evidemment il y a plus d'humidité mais ce n'est pas un sauna non plus....

L'acrylique, ça doit être pareil, puisqu'on met cette peinture sur les boiseries, non?!

Bonne soirée. Shanon
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

shanon a écrit :Y'a pas de pétrole, mais y'a des idées chez Dahlias :lol: :lol: :lol: Très belle ta toile-légoland :D


Bonne soirée. Shanon
j'adore ton expression : légoland, et oui ça lui va si bien :D

et pour répondre à titval pour les légos, comment tu fais quand tu n'as pas d'enfants... et bien tu en piques à tes neuveux :wink: je rigole.
y'a tjrs qq chose chez toi qui pourrais faire l'affaire, j'ai pris ça parce que mon garçons était en train de jouer à coté de moi et j'étais en train de me creuser la tête pour savoir qu'est ce que j'allais pouvoir utiliser de carré pour faire un tampon mais tu sais il y a pleins de truc chez toi qui peuvent t'aider. d'ailleur ces dernier temps je fais presque les poubelles, au boulot ça fait rire mes collégues mais bon je m'en fou, le principal c'est que j'arrive à être contente de moi :D .
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »