Page 1 sur 1

Quelles tailles de pot pour des légumes ?

Publié : lun. 26 févr. 2007 11:22
par Felixia
Objectif de cette année avoir un balcon potager faute de reussir à avoir un balcon fleuri.
SI j'ai trouvé des info ds l'encycol Truff*** balcon, fenêtre & terrasse, pour la vigne et le framboisier, je n'ai trouvé qu'une info sommaire pour le melon (pot profond ou jarre, le premier ne signifiant rien pour moi), et rien pour les carottes, les poireaux, les choux et les pdt.
J'ai des jardinières que j'aimerais ré-utiliser si possible et qqs petits pot (15 à 20 cm de diamètre).
Ma liste non exhaustive est melon, carotte, raisin, framboisir, pdt, poireaux et choux plus herbes aromatiques, mais si vous avez d'autres suggestions (balcon assez grand 5mx1.5 orienté sud-ouest, soleil de 10h à 20h en plein été), ou des proposition d'association, je suis aussi preneuse.

Féfé un peu en retard sur ce coup et qui voudrait rattrapper le temps

Publié : lun. 26 févr. 2007 13:02
par lolalie
bonjour,
il a y des réponses à tes questions ici :
ftopic34353.html

Publié : lun. 26 févr. 2007 13:56
par Felixia
Je l'avais bien vu mais il n'y est pas question de melon, carottes, de poireaux et de choux.
D'où ma question ... m-_-m

Publié : lun. 26 févr. 2007 17:42
par tatitat
hello:

pour les carottes, je sais que les variétés rondes sont adaptée à la culture en pot, ceux-ci devront faire au moins 30 cm de profondeur. Je voulais aussi en faire cette année la, mais mon balcon n'est pas aussi grand que le tiens, donc il fallait se limiter.
Pour les pomme de terre, je crois qu'il faut de tres tres gand pots, à confirmer...

Publié : mar. 27 févr. 2007 21:11
par AP54
Tu peux tenter la culture de pommes de terre dans un grand conteneur genre bac d'orangerie, mais le résultat va être franchement médiocre. Tourne toi plutôt vers les tomates (cerise en particulier), les salades (à couper, c'est plus pratique), les radis. Pour les choux, peut-être le chou chinois car les autres ont une grande racine et s'ils se développent, tu vas passer ton temps à caler le pot pour qu'il ne tombe pas. Poireau, pourquoi pas... Melon, c'est un légume gourmand... Je ne suis pas sûre qu'il apprécie ce style de culture...

Publié : mer. 28 févr. 2007 10:13
par Felixia
Dans le livre potager sur le balcon, il était question d'un melon (dont je n'ai bien entendu pas noté le nom, trop facile sinon) qui s'adaptait tres bien sur le balcon.
En fait tout ce que j'ai cité c'est suite à la lecture de ce livre (va falloir que je l'achète, j'ai vraiment trop la tete comme une passoire). Mais les dimensions des pots n'étaient pas mentionnées me semble-t-il.
Je vais laisser tomber les patates (ca c'était une lubie), les bacs d'orangerie sont trop grand, il faut quand même qu'on puisse aller profiter de notre balcon (et de nos bruyants voisins) ( et accessoirement trop cher).
Je n'ai trouvé qu'une seule sorte de carottes, elles ne sont pas ronde, mais assez trapues (d'après la photo ( :oops: ). Je vais déjà faire les semis, je verrais ensuite, j'ai pas mal de petit pot dispo ...
Je vais aussi replanter mon echalotte qui germe dans le placard :lol: ...

Merci pour vos réponse, si il y en a d'autres ...

Publié : sam. 03 mars 2007 22:13
par CHOUPINETTE1004
tatitat a écrit :hello:

pour les carottes, je sais que les variétés rondes sont adaptée à la culture en pot, ceux-ci devront faire au moins 30 cm de profondeur. Je voulais aussi en faire cette année la, mais mon balcon n'est pas aussi grand que le tiens, donc il fallait se limiter.
Pour les pomme de terre, je crois qu'il faut de tres tres gand pots, à confirmer...
salut que fais tu comme culture potagere sur ton balcon si il n'est pas trop grand?

Publié : sam. 03 mars 2007 22:49
par Felixia
Ben c'est la premiere fois que je tente la chose.
Donc ua programme carottes, melons, haricots verts, framboisier, vigne, choux, ... j'ai oublié le reste, mais je crois que je n'en suis pas loin.
J ene sais pas ce que ca va donner, surtout qu'il faudra surement au cours de l'été faire migrer tout ca chez les copains, pcq il va y avoir un ravalement de façade parait-il, ms comme on en parle tous les ans et que j'en ai assez d'attendre, je me lance quand même.