Page 1 sur 1

polyscias scutellaria

Publié : mar. 27 févr. 2007 22:16
par mimo
Bonsoir !
Sur un coup de coeur, j'ai acheté un polyscias scutellaria fabian mais sur l'étiquette, à part son nom très précis, rien n'est indiqué sur les soins à lui apporter... J'ai cherché sur le net et dans mes livres, sans succès. Quelqu'un connaît-il cette plante ?
Merci de vos conseils !

Publié : mer. 28 févr. 2007 0:43
par Lionnel
Salut

Ce serait un synonyme de Polyscias balfouriana.

Lionnel

Publié : mer. 28 févr. 2007 7:48
par dagda
voilà ce que j'ai pu trouver
"Bonne luminosité sans soleil direct, exposition à l'est ou à l'ouest ; substrat composé de terre de jardin et de terreau, bon drainage ; arrosage copieux durant le développement, laisser sécher entre 2 arrosages ; engrais liquide une fois par semaine durant la croissance ; rempotage uniquement si racines à l'étroit dans le pot"

Publié : mer. 28 févr. 2007 9:51
par trinette
bonjour
voici une fiche de culture sur les polyscias et le tien est normalement un polyscias balfouriana (synonyme du scutellaria):
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... ias.d.html
bonne journée

Publié : mer. 28 févr. 2007 10:31
par mimo
Merci de toutes ces précisions ! J'ai trouvé ce que je voulais grâce à vous... :P
Je vis en appartement, en rez-de - jardin (j'ai la chance d'avoir un grand jardin privatif...) mais l'inconvénient, c'est que je dois fermer les volets quand je ne suis pas là (mes voisins se sont fait cambrioler plusieurs fois, ayant laissé leurs volets ouverts ... :cry: )
Mes autres plantes s'en accommodent, j'essaie de compenser en laissant une lampe puissante allumée : pas terrible quand même ! On verra si celle-ci supporte ... :| Connaissez-vous un moyen plus efficace de pallier ce problème ? Existe-t-il des lampes spéciales?
Autre inconvénient, le chauffage électrique... L'air est sec : je vais donc essayer de créer plus d'humidité : avez-vous des trucs ?
Encore merci !!!