Page 1 sur 1
Tous me dire sur le bulbe merci
Publié : ven. 02 mars 2007 13:28
par maevae
J'aimerai savoir si c'est vrai aussi que l'on peu les garder et comment par contre?
Et esque je pourrai faire des bouquets de fleur sachant que la bulbe continuera à en faire pleins d'autre ?
Il ya une manière de couper je suppose ,alors comment?????
merci

Publié : ven. 02 mars 2007 13:29
par sandragv
mes bulbes de crocus et de jonquilles, je les laisse en terre
Publié : ven. 02 mars 2007 14:35
par amaryllid
Bonjour maevae,
Peux-tu nous dire quels bulbes tu as ? Cela nous aidera à faire des réponses précises :-)
Pascal :-)
Publié : ven. 02 mars 2007 15:12
par dagda
tout pareil qu'amaryllid

Publié : ven. 02 mars 2007 19:35
par maevae
Se sont des bulbes de dalhien mignon c'est ecri
je lai ai acheté au lidl ils ont sorti une bonne pub sur le jardinage jeudi dernier
et jaimerai bien que vous repondier à mon post que jai ecri en titre 2 questions...????
merci je suis perdu jespere que je ne vais pa devoir les ramener

Publié : ven. 02 mars 2007 19:51
par amaryllid
Il me semble que les Dahlias mignons sont de petits dahlias à fleurs simples que l'on trouve en sachet de graines à semer et aussi en petits pots prêts à planter.
Si c'est ça, c'est à dire que vous avez acheté de petits pots de verdure (et non pas de grosses racines sèches dans un sac, comme les autres dahlias), alors il faut les considérer comme des annuelles. Vous pourrez en récolter les graines pour semer l'an prochain. Mais la conservation des racines ne donne rien de bien intéressant en seconde année.
Pour la cueillette, il faut trouver le moyen d'avoir une tige assez longue pour votre vase tout en retirant le moins possible de feuillage. Il faut utiliser un sécateur ou un outil plutôt que casser les tiges. Personellement je les considère comme plante à massif et non plantes à bouquet car ils ne sont pas très hauts. Enfin, tout dépend des bouquets que vous voullez.
PV :-)