Page 1 sur 1
Truffaut (le livre) et ses conseils de plantation??
Publié : sam. 03 mars 2007 21:09
par guillaume45
Bonsoir à tous, je me pose une petite question quant à un conseil répété à plusieurs reprises dans le livre """encyclopedique""" Truffaut.
En effet, celui-ci conseille de planter les arbustes caducs en automne, et les persistants au printemps. Pourriez-vous m'indiquer pourquoi cette difference de traitement??
Merci par avance.
Publié : sam. 03 mars 2007 21:14
par hémero
j'ai tous planter en automne

Re: Truffaut (le livre) et ses conseils de plantation??
Publié : sam. 03 mars 2007 21:29
par Sylvain
guillaume45 a écrit :Bonsoir à tous, je me pose une petite question quant à un conseil répété à plusieurs reprises dans le livre """encyclopedique""" Truffaut.
En effet, celui-ci conseille de planter les arbustes caducs en automne, et les persistants au printemps. Pourriez-vous m'indiquer pourquoi cette difference de traitement??
Ça dépend du climat, du sol et des arbustes. Le défaut des encyclopédies, c'est qu'elles nuancent rarement en fonction de ces critères. Selon qu'on habite la Corse ou les Ardennes belges, les conseils ne sont pas les mêmes.
Mais bon, "en règle générale", les caducs racinent surtout en automne (quand la sève descend des feuilles vers les racines), les persistants au printemps (quand la terre se réchauffe).
Publié : dim. 04 mars 2007 16:05
par guillaume45
merci pour le renseignement.