graines palmier pheonix

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
yan14
Bourgeon de bavard

graines palmier pheonix

Message par yan14 »

Bonjour
j'ai 3 graines de palmier pheonix j'aimerai savoir comment les planter?
merci
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Quelle variété?Dactylifera, robelini, canariensis, porphyrocarpa???
Dans l'eau à 30° au moins 2 jours (1 semaine, c'est mieux), puis tu plantes dans un milieu suffisemment humide (avec beaucoup de tourbe par ex). Et tu mets à 30-32°C = dessus d'un radiateur avec un film plastique par dessus pour conserver l'humidité.
Ca germe facilement, mais la tige ne sort qu'àprès 1 mois environ.
Enfin ca dépend de l'espèce...
Bonne chance! :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Lesley
Bourgeon de bavard

Message par Lesley »

pour le canariensis, comme dit laura, faut pas avoir peur de faire tremper pendant une semaine voir plus (j'en ai un la semaine dernière qui a germé dans l'eau de trempage :shock: )

puis après, moi je sème ave du terreau pour semis et bouturage, toujours humide et en serre à 27 ° (27 parce que je peux pas mettre trop pour mon orchidée qui essaie de revivre et qui se trouve dans la serre aussi)

il ne faut pas désespéré et se dire qu'on abandonne d'arroser parce que rien ne vient car normalement, la germination est très lente donc..... patience et perséverence :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »