Astuce pour enlever colle polymère sur alu... ?
- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Astuce pour enlever colle polymère sur alu... ?
Bonsoir !
Mon ami et moi sommes après refaire notre cuisine...
Pour cela, nous nous sommes mis d'accord sur une déco gris/jaune avec, pour le gris, des éléments métals genre un porte-couteaux magnétique, une barre avec crochets pour suspendre les ustensiles, étagères en alu, etc...
Bref...
Sur un pan de mur, nous avons collé des plaques d'alu ondulées... Pour ça, on a utilisé de la colle polymère trèèèèèèèèèès résitante ! Trop résistante même !!
Sur le pistolet, y'a noté qu'elle s'enlève à l'acétone... Nan nan nan...
L'acétone est efficace pour la "finition", lorsqu'il ne reste que quelques traces de colle...
Ailleurs, rien à faire... Couteaux, morceaux de bois, éponge abrasive... rien y fait...
Impossible d'enlever cette... colle sans abîmer ou ternir l'alu...
Avez-vous une autre solution... ?
Mon ami et moi sommes après refaire notre cuisine...
Pour cela, nous nous sommes mis d'accord sur une déco gris/jaune avec, pour le gris, des éléments métals genre un porte-couteaux magnétique, une barre avec crochets pour suspendre les ustensiles, étagères en alu, etc...
Bref...
Sur un pan de mur, nous avons collé des plaques d'alu ondulées... Pour ça, on a utilisé de la colle polymère trèèèèèèèèèès résitante ! Trop résistante même !!
Sur le pistolet, y'a noté qu'elle s'enlève à l'acétone... Nan nan nan...

L'acétone est efficace pour la "finition", lorsqu'il ne reste que quelques traces de colle...
Ailleurs, rien à faire... Couteaux, morceaux de bois, éponge abrasive... rien y fait...
Impossible d'enlever cette... colle sans abîmer ou ternir l'alu...
Avez-vous une autre solution... ?

Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain
- Corinne44
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Si l'acétone n'y arrive pas, j'ai bien peur que l'eau écarlate soit inéfficace... 

Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Le Pigeonnier Brivetain