Bonsoir Moesz
Excuse de ne pas t'avoir répondu avant mais avec la future autoconstruction de ma maison, je manque de temps pour tout faire.
Tu as de multiples solutions avec les volumes de ton balcon.
Je te prope:
- de mettre un grand bac large et pronfond contre la cloison de la première photo avec un traillage et un grillage à grande maille autour de ta goutière.
Tu pouras faire gimper 3 clématites en fond de bac de préférence avec des grandes fleures 1 double, 1 simple et une couleur entre les deux pour les mettre en valeur. La première ( fleures simples) sera plantée légèrement en bier au plus près de la goutière afin de la faire grimper dessue, puis la couloré aux centre et la dernière (feures doubles) à environ 25, 30 cm de la coloré pour que leurs fleures se mélange et ainsi les mettre en valeur. Devant les clématites, tu pouras par exemple planter: une fougère côté balustrade, au centre une grande marguerite goldrush et sur le dernier côté une anémone whirlwind.
- instale en pot ton seringat côté balustrade à côté de ton bac de clématite.
- je vairais bien ton buis à l'oposé de ton balcon entre ton petit meuble et la balustrade car comme le buis ne perd pas ses feuilles en hiver, il prolongera la vie de ton meuble.
- au centre de ton balcon, tu pourrais instaler un arbuste "boule de neige" viburnum opulus 'roseum'
- et enfin semer tes graines de pourpier dans des balconières disposer sur la rembarde intérieur et entre les 3 arbustes.
Il existe aussi d'autres plantes mais je pense qu'il vaux mieux commencer pas trop grand pour se laisser le temps de voir se qui pourrait te convenir et complaiter l'harmonie de ton balcon. Bien sùr tu n'es pas obliger de suivre à la lettre ma proposition si une ou plusieurs plantes ne te conviennent pas.
J'espère avoir pu te venir en aide et tient nous au courant de l'évolution de tes plantations.
a+