Page 1 sur 1

Faire pousser les graines d'un amarrilys

Publié : jeu. 08 mars 2007 19:33
par yann_Bastian
Bonjour,

J'ai acheté une amarrilys pour ma mère à noël et la trouvant magnifique je m'en suis également acheté une.
Celui de ma mère n'a fleurit qu'une fois avec quatre grandes fleurs, alors que le miens en est à sa quatrième floraison! et elle fait des pousses de cinq fleurs! Tout ça en plein hivers.
La dernière floraison est moins grosse et le bulbe me semble rapetisser ou "se dégonfler".
Je crois que ce n'est pas qu'une question de traitement et que la génétique de chaque plant diffère énormément d'un autre.

Autrement, j'ai laissé sécher les fleurs de la dernière floraison sur le bulbe et il s'est formé des poches de graines aux bases des fleurs (peut-être la raison du "dégonflement" de mon bulbe). Elles ont grossis jusqu'à la taille d'une noix de grenoble et sont emplis de graines. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pousser ces graines? quelles sont les conditions nécessaires?

Merci d'avance.

Publié : jeu. 08 mars 2007 19:55
par joe54230
Bonsoir,

Par curiosité, pourrais-tu poster des photos?

Bonne soirée.

Publié : jeu. 08 mars 2007 20:12
par amaryllid
Bonjour,
Voici deux topics où le sujet a été abordé :
setopic_60114-.html Semis d'amaryllis?
setopic_39743-.html Graines d'amaryllis hippeastrum Hercule
Surtout, voyez cet article sur le semis des Amaryllidaceae : http://www.iris-bulbeuses.org/bulletin/143-8.htm#hip
Quand vous l'aurez lu, dites quelles précisions vous voullez :-)
Pascal :-)

photos

Publié : jeu. 08 mars 2007 22:18
par yann_Bastian
Merci pour les réponses Amarilly

Voici une photo de mon amarillys

Publié : jeu. 08 mars 2007 23:11
par yann_Bastian
http://new.photos.yahoo.com/sebastienme ... 68428171/0

C'est sur une gallerie yahoo. Faites-moi signe s'il y a des problemes de droit.