Page 1 sur 1
Nîmes Montpellier prêts pour les semis ?
Publié : ven. 09 mars 2007 10:30
par trescalan
Bonjour,
Je suis en congés la semaine prochaine, je pensais commencer mes semis pour mon petit potager en carrés (2 carrés !), ce memssage s'adresse plus particulièrement aux Gardois et aux Heraultais.
Avez vous commencé vos semis, plantations ? et qu'avez vous planté.
A bientôt
Publié : ven. 09 mars 2007 10:55
par - Piero
Je ne suis pas heraultois ni gardois
mais tu veux semer quoi exactement ?
Publié : ven. 09 mars 2007 11:00
par trescalan
Merci je ne voulais pas être sectaire géogaphiquement !
En fait je voulais comencer mes plants de tomates, courgettes, concombres, melon et semer sur place radis, roquettes et épinards
Publié : ven. 09 mars 2007 11:26
par - Piero
tomates je seme la semaine prochaine dans la maison (au chaud)
conconcombre et courgettes je semerais direct en pleine terre debut mai (l année derniere je les avais semé dans la maison mais finalement on arrive au meme resultat lorsqu on seme en pleine terre plus tard : debut mai , apres les saints de glace)
de plus, les concombres et courgettes n aiment pas etre rempotés donc je ferais comme çà
idem pour melon
radis : mi avril
roquette et epinard je ne sais pas

Publié : ven. 09 mars 2007 19:15
par froud
Moi les tomates, aubergines, piment, cornichon concombre... ont été semés il y a 15 jours au chaud chez mois. J'ai commencé à rempoté tomates, concombres et cornichons, ça devenait urgent, et ils sont mntnt dehors à l'abri du mistral.
Et en pleine terre j'ai semé la semaine dernière radis, salades, mache et carottes. Radis et salade sortent déjà de terre.
Publié : dim. 11 mars 2007 1:07
par trescalan
Alors finalement je suis presqu'en retard !
Enfin j'ai ainsi évité le vent qui soufle depuis ! vais encore attendre que ça se calme avant de m'occuper du jardin, mais après je fais tous mes semis !
Je prefère les semis car en semant sur place je nourris trop les limaces et les escargots je prefere attendre que mes plants soient assez robustes pour les planter à l'exterieur.