quelques photos

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oupsy
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 10 mars 2007 20:38
Localisation : 33

quelques photos

Message par oupsy »

voici quelques photos

Image saintpaulia rose
Image saintpaulia bdx
Image ludisia discolor
Image begonia dont la plante mère à 53 ans
Image sous la feuille les nervures sont pourpre

:)
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

Wow ! La plante mère du petit bégonia doit être ENORME ! 53 ans !!! Et elle se porte comment cette plante ????

Dommage que l'on ne puisse pas agrandir les photos :( Mais merci quand-même de nous les faire partager :D
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
oupsy
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 10 mars 2007 20:38
Localisation : 33

Message par oupsy »

Bonjour :)

La plante mère se porte comme un charme mais il faut dire que cette charmante dame a plus que la main verte....tout pousse, toutes les boutures prennent avec elle...elle a d'ailleurs un cactus de pâque qui a aussi la cinquantaine...elle m'en a donné une bouture l'an dernier mais il est tout pitit encore.
Ses plantes sont magnifiques, elle est vraiment douée, tout refleurit chaque année même ses orchidées, clivia et autres...

Certaines personnes ont un don je pense.
Personnellement je n'ai pas son don mais je ne m'en sors pas trop mal...ça pourrait être pire...

Oupsy!
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

C'est vrai qu'il y'a des personnes qui doivent avoir un don ce n'est pas possible autrement ! Elle a beaucoup de chance cette dame et elle doit être vraiment fière de toutes ces belles plantes chapeau !
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
oupsy
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 10 mars 2007 20:38
Localisation : 33

Message par oupsy »

D'ailleurs ce bégonia est censé faire de jolies fleurs délicates....mais je n'en ai pas encore vues...il n'a même pas un an c'est p-e pour cela....quoique mon amie (petite fille de cette dame) a aussi eu une bouture de ce begonia (celle là a trois ans) mais ne l'a jamais vue fleurir.

Au passage, je vois que vous êtes passionnée des bégonias, quel est votre avis:

cette amie donne de l'engrais à son bego tout au long de l'année sans pause(même dose à chaque saison) la plante est immense c'est vrai mais ne vaut-il mieux pas laisser un peu de repos à cette plante en hiver?

Cet hiver j'ai mis très très peu d'engrais alors certes ma plante a peu pousser mais je viens d reprendre l'engrais et tout un tas de feuilles arrivent donc ce n'est pas catastrophique une petite période de repos selon moi....qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

Pour ce qui est de l'engrais, il est conseillé de laisser la plante se reposer un peu durant l'hiver ! (c'est valable pour toutes les sortes de plantes d'aillleurs)... mais je pense qu'une petite dose d'engrais (moitié moins qu'en temps normal) n'est pas nocif pour la plante ! (ça lui donne un petit coup de "fouet") ;)

Plutôt étrange que vos bégonias ne fleurissent pas ?!! J'ai des boutures toutes récentes (fin janvier dernier) et elles fleurissent déjà !
Au niveau de leurs emplacements, ont-il assez de lumière ? Le pot n'est-il pas un peu trop grand ?

"Tout un tas de feuille arrive" tant mieux c'est bon signe ;) A l'arrivée du printemps, un peu d'engrais ne ferras pas de mal....

Mais au fait, ce fameux bégonia dont sont issues les boutures, il fleurit ????
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
oupsy
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 10 mars 2007 20:38
Localisation : 33

Message par oupsy »

Merci pour vos conseils!

Ce begonia est censé fleurir oui mais l'an dernier (bouture récente je n'ai rien vu) p-e d'ici quelques semaines...

Je pense que mon pot est effectivement trop gros mais javoue que je n'ose pas le rempoter encore au risque de l'abimer, il est relativement fragile...alors j'admirerai les feuilles à défaut de voir de jolies petites fleurs...c'est avant tout un begonia à feuillage deco après tout...

Si jamais il fleurit, je ferai de belle photo :)
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

Non je pense pas qu'il y ait besoin de changer de pot, il faut le laisser maintenant ! En espérant qu'il fleurisse un jour :-)
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

8) bravoooooooooooo belles plantes , je serais curieux de voir la maman :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

:bravo: bravo de bien belles fleurs!!!

Ton ludisia pousse en hauteur chez moi il a plutot tendance à etre retombant , pet etre deux varietes differentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
oupsy
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 10 mars 2007 20:38
Localisation : 33

Message par oupsy »

j'ai mon ludisia depuis 6mois, il est p-e un peu jeune aussi je ne sais pas, en grandissant p-e le port devient-il retombant...mystère...

:)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

ok! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

Pedro.com a écrit :8) bravoooooooooooo belles plantes , je serais curieux de voir la maman :wink:

Tout pareil !!!!! :)
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
oupsy
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 10 mars 2007 20:38
Localisation : 33

Message par oupsy »

Si j'ai l'occasion de retourner chez cette dame promis je prends la plante mère en photo :) !
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Message par Superfly77 »

Merci beaucoup de penser à nous ;)
La curiosité est un vilain défaut mais bon... ! C'est plus fort que tout... maintenant que tu as dit l'âge de la plante-mère, il faut qu'on la voit !!! :)
* Monika *
Avatar de l’utilisateur
ptit bouton de rose 68
Fleur de pipelette
Messages : 856
Inscription : mer. 05 avr. 2006 16:05
Localisation : Ligsdorf-Alsace profonde

Message par ptit bouton de rose 68 »

Au niveau du Ludisia discolor, le port est légèrement retombant.
J'ai la même chez moi, et je l'ai tuteurer avec des batons de bambou, mais tu peux très bien l'a laisser retomber.
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »