Page 1 sur 1

Sans danger de pollution l'arrosage ?

Publié : lun. 12 mars 2007 9:32
par Calanthea
Bonjour à tous,

J'installe actuellement un arrosage, pour le potager, en micro irrigation. je veux l'enterrer, mais je me pose une grave question : :?

Essayant de garder au plus près un jardin bio, est-ce que le caoutchouc ne va pas dégager des substances nocives, comme de la colle par exemple, en libérant l'eau.

Déjà que ce tuyau à une odeur des plus repoussantes, j'hésite vraiment à l'installer.

Y a t'il quelqu'un qui peut me répondre de manière sure ?

Merci d'avance et bon jardinage 8)

Publié : lun. 12 mars 2007 21:25
par vin
Dans le doute, un bon arrosoir en zinc :roll:

Bin... vi

Publié : lun. 12 mars 2007 23:39
par Calanthea
Merci beaucoup Vin,
mais t' sais
au pays du Côtes du Rhône, fait drôlement chaud
et les Zarrozoirs c'est lourds quand même
surtout en Zinc !

bon je vais mettre Ote chose
un tuyau à troutrou ptêtre.

merci de m'avoir répondu et je vais quand-même me renseigner sur la nature de l'objet decoulant certainement d'un recyclage de vieux pneus.
:shock:

Re: Bin... vi

Publié : mar. 13 mars 2007 10:38
par vin
Calanthea a écrit :bon je vais mettre Ote chose
un tuyau à troutrou ptêtre. :shock:
Si c'est un tuyau avec des micro-troutrous partout c'est du tuyau poreux fais en pneus, je te le déconseille (fais une recherche sur le forum avec tuyau poreux)
Si c'est du tuyau avec un troutrou tous les 40 cms, c'est bcp mieux et ça s'appelle du goutte à goutte :wink:
Dernière chose , ils ne s'enterrent pas .