Page 1 sur 1

bouturage de rosier

Publié : lun. 12 mars 2007 17:47
par ray
bonjour à tous le monde

Cela fait plusieurs fois que j essayes de faire des boutures de rosier et cela ne marche pas : : voila comment je procède je coupe en biais une petite branche du rosier je la met dans l hormone de bouturage je secoues un peu pour ôter l excédent de poudre et je plante dans un pot et j arrose et puis rien. la branche se dessèche, après plusieurs essais de déférents rosiers qui peu m'aider
merci

Publié : lun. 12 mars 2007 18:01
par AP54
Bonjour !
Tu devrais faire une recherche sur le site "au méthode de bouturage", on a déjà évoqué le sujet. J'en ai réussi une l'an passé, simplement en plantant en terre (en hiver) un bout de branche gros comme un crayon. Mais ce qui ressort de la discussion c'est que ça marche..... ou ça marche pas :roll:

Publié : mar. 13 mars 2007 21:41
par Nath80
AP54 a écrit :Bonjour !
Tu devrais faire une recherche sur le site "au méthode de bouturage",
Comment faire cette recherche ?? Quand je tape "méthode de bouturage" je me retrouve sur Go*gle !!!

Je suis également intéressée pour bouturer des rosiers :) J'adore cette fleur. Surtout les bordeaux...

Publié : mar. 13 mars 2007 22:07
par vin
La réussite des boutures de rosier est variable selon les sortes.
Les rosiers modernes sont théoriquement plus difficile à bouturer que les variétés anciennes car ils sont systématiquement greffés sur des portes greffes vigoureux( canina ou mutliflora) et créer leur propre système racinaire est difficile.
En tous cas lorsque l'on veut bouturer un rosier, il faut planter au moins dix bouture pour espérer en avoir une qui marche.
Essayer dans du terreau à geranium et les laisser au Nord à l'abri du soleil.