Page 1 sur 1

Arbres hauts et peu étalés ?

Publié : lun. 12 mars 2007 21:13
par Labesque
Bonsoir,
Je recherche un arbre qui monte à 5 mètres environ et qui ne s'étale pas trop. C'est pour faire écran au fond de mon jardin, pour me cacher des voisins qui ont une maison haute et qui ont leur terrasse qui donne sur mon jardin.

je pensais planter des Leylandis, est ce une bonne idée ?

Si vous avez d'autres idées, j'en ai grandement besoin... je ne veux pas d'arbres trop envahissants. Je voulais des bambous et finalement j'ai fait marche arrière car j'ai peur qu'ils ne m'envahissent ou qu'ils débordent chez les voisins !

J'attends vos propositions avec impatience !

Publié : mar. 13 mars 2007 7:09
par frédérique
Le cyprès de Leyland a la réputation d'être mal adapté aux régions à étés chauds où il est sensible à la maladie du chancre du cyprès. Chez toi, il faudrait, paraît-il, lui préférer le cyprès de l'Arizona, qui monte très haut (12 mètres) et forme une colonne étroite (Cupressus arizonica 'Fastigiata' ).

Publié : mar. 13 mars 2007 10:22
par jeannotin
les conifères en colonne devienne assez haut dans leur majorité tu as le pinus sylvestris "fatigiata" qui fera environ 6m le juniperus scopulorum "Skyrocket" qui fera 8m j'ai planté Ilex crenata "Fastigiata" il n'est pas un champion de la croissance rapide mais j'aime son feuillage :wink:

Publié : mar. 13 mars 2007 11:55
par - Piero
tu cherches des arbres fastigiés (c est le nom qu on leur donne)

il y en pas mal :

http://www.plantyfolia.com/dossiers/200 ... xarbre.php

regarde aussi ici , en bas :

ftopic56106-0-asc-120.html

si cà peut t aider :wink:

Publié : mar. 13 mars 2007 17:29
par ailees
Le problème c'est qu'un arbre étroit, ça monte ! et 6 mètres c'est peu pour un arbre ; c'est bien pour ça qu'on a commencé à planter des conifères comme le leyland, en les taillant sévèrement.
Et puis on s'est aperçu que dans des conditions un peu difficile, eh bien ils ne supportaient pas si bien que ça d'être taillés tout le temps. Et même qu'ils attrapaient plein de maladies et pouvaient en mourir.