Page 1 sur 1

Que faire dans la graves?

Publié : jeu. 15 avr. 2004 13:35
par neolan
Situé en plein coeur de l'AOC Pessac-Léognan (dans le Bordelais), mon modeste potager est constitué essentiellement de ... graves. Plein, partout et tout autour. Il y avait de la vigne jusqu'à peu.

Je voudrai savoir qu'est ce qui se portera le mieux dans un tel terrain.

Etant donné la qualité des réponses que j'ai pu apercevoir, je ne désespère pas de trouver un bon interlocuteur.

Publié : jeu. 15 avr. 2004 14:25
par laetitia
encore faut il savoir ce qu est la grave :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. 15 avr. 2004 14:54
par Captain Igloo
En effet... :?
C'est grave , docteur? :wink:

Publié : jeu. 15 avr. 2004 20:43
par voltaire
:oops:

Publié : jeu. 15 avr. 2004 23:12
par Joël (de Honfleur)
je suppose que grave veut dire gravillons et cailloux en tout genre. tu as donc environ 5 à 10 cm de terre au maximum.

quelle est la grandeur du potager ? car s'il n’est pas trop grand tu peux acheter de la terre. vas voir du coté des constructeurs de route et d'autoroute. ils en ont à revendre.

sinon il faut amender beaucoup. tout planter sauf les plantes racines et surtout arroser en permanence pour tenir le sol humide.

je connais le problème car je suis breton et peu de choses poussent dans les landes remplies d'agons (terme breton pour ces plantes remplies de piquants à fleurs jaune).

bon courage !!!

GRAVE!!!!

Publié : jeu. 15 avr. 2004 23:54
par Mainverte
Pas grave que vous connaisiez pas le vin de grave! :rocketwhore:
Si vous buviez un peu de vin, vous sauriez que le vin de grave est un des vins à être un des meilleurs pour les anémiés .C'est un des meilleurs bordeaux! Je crois que le terrain est riche en fer!
C'est comme ça que je le connaissait ,étant anémiée j'en buvais avec parcimonie :boire1coup: et aussi avec mon mari :tchin: ,car maintenant je n'ai plus le droit d'en boire, on m'a transmis une hépatite en faisant une fibroscopie,et je ne bois plus de vin ,alors je me dope aux lentilles ,amandes et Biofer ou Tardiferon !!!!C'est moins bon!!!
:lol: :shock: :cry: :? :D :cry: Maintenant je n'ai plus rien à oublier! :spookie: :hot: :bounce: :bonds: :menfin:
De toute façon attention usarem mais non abusarem!!! :sermon:

Publié : jeu. 15 avr. 2004 23:58
par Mainverte
Pauvre Voltaire, il s'arrache les cheveux! :shock:
C'est notre maitre Capélo vous vous rappellez ?Ou notre Alain Rey qui parle si bien le matin sur france-inter de notre si belle langue! :bravo:

Publié : ven. 16 avr. 2004 12:09
par voltaire
:wink: