tuteur de rosier pleureur

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
eloben
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 13 mars 2007 20:46

tuteur de rosier pleureur

Message par eloben »

:roll: Bonjour à tous,voilà mon problème je viens d'acheter un maginfique roiser pleureur.Mon gros souçi c'est le tuteur on m'a signalé qu'il coutait cher .ESC-ce que parmi vous quelq'un aurait une astuçe ppour en confectionner une et comment .Merçi pour tous ceux qui voudront bien me répondre
vin

Re: tuteur de rosier pleureur

Message par vin »

eloben a écrit ::roll: Bonjour à tous,voilà mon problème je viens d'acheter un maginfique roiser pleureur.Mon gros souçi c'est le tuteur on m'a signalé qu'il coutait cher .ESC-ce que parmi vous quelq'un aurait une astuçe ppour en confectionner une et comment .Merçi pour tous ceux qui voudront bien me répondre
Je comprends pas trop ton problème; dans n'importe quel magasin de bricolage (Leroy Merlin, brico dépot), tu trouveras des piquets autoclavés (vert) pour clôture de 2,5 m de haut et de 5 à 7 cm de diam (c'est peut-être surdimensionné) pour moins de 5 euros. Je pense pas que ce soit cher comparé au prix d'un rosier tige !
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

et puis si tu bricoles un peu, tu peux trouver plein de solution à partir de bois, de bambous ou de fer à béton !
Tiens une pergola rosier en bois / bambous, qui ne pose aucun problème de réalisation, il suffit de rapprocher les montants pour un rosier pleureur. Ou n'en mettre que 3 :

Image

C'est plus une question d'imagination que de moyens financiers.
Nous on utilise aussi beaucoup le fer à béton pour les grands rosiers

Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Message par Tiger »

:love:
:love:
:love:

Vivement que ça pousse par contre parce que le fer à béton c'est pas trop Glop :)
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

ben non, mais un an après tu ne vois plus rien ! les infrastructure c'est pas destiné à être mis en valeur ;)
et quand tu vois que les supports pour pergola, je veux dire ceux qui dureront plus de 10 ans, valent la peau des fesses, eh bé ça vaut le coup.

tiens, printemps 2006 :
Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
vieumachin

Message par vieumachin »

Je rejoins Aillées à propos du fer à béton : on y pense rarement mais c'est un excellent matériaux pour faire de très jolies choses au jardin.
Laissez-le rouiller un peu, puis vernissez-le ou peignez-le d'une couleur de votre choix : voilà de belles arcades pour guider les rosiers lianes et bien d'autres choses ... et ça ne coûte presque rien !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »