Page 1 sur 1
Dracaena en peril !!
Publié : sam. 17 mars 2007 14:07
par pipiou
Bonjour à tous,
Mon dracaena se meurt!! enfin je pense..
Bon je l'ai peut etre trop arrosé mais là il s'auto-mutile pour me punir..
Depuis quelques jours la base des tiges devient molle et les feuilles s'affaissent puis tombent. C'est comme si la base etait trop frele pour soutenir le poids des feuilles. Je suis pas un expert mais j' ai pas vu de parasites apparents ou des trucs bizzares sur les feuilles.
Quelqu'un sait-il ce qui se passe svp?
Merci beaucoup
Publié : sam. 17 mars 2007 17:38
par capucined'Alsace
Bonjour!
Si tu as trop arrosé ton dracaena,sort le délicatement de son pot et prudemment car si la motte est très mouillée , elle risque de tomber en ruines!
Puis pose la motte sur une bonne couche de papier absorbant et change le papier à chaque fois qu'il est saturé d'eau.
Une fois que tu as bien absorbé le surplus d'eau,remets le dans son pot et arrose le seulement quand les feuilles s'affaissent un peu et jamais d'eau dans la soucoupe.
Mon draceana , je l'arrose une fois tous les 15 jours environ et encore moins souvent en automne
Bonne chance!!!
Publié : dim. 18 mars 2007 12:48
par pipiou
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes conseils.. J'espere qu'il va s'en remettre.
Publié : lun. 19 mars 2007 10:16
par capucined'Alsace
De rien!
Encore une chose : si en dépotant tu constate que des racines sont pourries(très mouillées,molles ,brunes)il vaut mieux les couper et rempoter dans une terre nouvelle très drainante c-a-d mélange de terreau et de sable grossier(celui qu'on trouve dans les rayons aquarium)
Tu peux reprendre le meme pot(désinfecté)s'il n'y avait pas beaucoup de racines ou si tu en as coupé beaucoup.
Si les racines étaient enroulées ou sortaient du pot par le trou en dessous,tu prends un pot légèrement plus grand ,mais très peu2à3cm plus grand pas plus.

Publié : ven. 23 mars 2007 19:23
par pipiou
Re.. apres une semaine.
bon mon dracaena est mort il avait epongé toute l'eau et j'ai pas reussi a le sauver. tout le tronc etait mou..
merci pour tes conseils
Publié : ven. 23 mars 2007 20:31
par capucined'Alsace
Ah , dommage pour toi , c'est triste de perdre une plante
Mais ne te décourage pas pour autant , c'est un monde si merveilleux les plantes!
A bientot peut-etre!