Page 1 sur 1
quel avenir pour les bulbes en pot ?
Publié : lun. 19 mars 2007 16:41
par A2-14
Bonjour,
j'ai eu des jonquilles dans une composition florale et je voudrais savoir comment faire pour les récupérer et les replanter ? Après floraison ? Quand faut-il le faire ?...
Merci d'avance
Publié : lun. 19 mars 2007 17:15
par amaryllid
Bonjour,
Personnellement, je les replanterais maintenant en laissant la motte, en l'enterrant un peu. Le point délicat va être de maintenir cette motte humide, les jonquilles y ont leurs seules racines et ne vont plus en faire de nouvelles, de plus le contact motte-terre n'est jamais très bon. On peu améliorer ce contact en effritant un peu la motte et en comblant autour avec de la terre + terreau bien fin, en tassant un peu et avec un bon arrosage immédiat. Ensuite il faudra arroser pour maintenir humide, jusqu'à ce que les feuilles sèchent. D'abord choisir l'endroit. A mon avis ces jonquilles seront un peu maigres malgré tout et auront besoin d'une cure de fortifiant (soleil). Je les mettrais dans une bonne terre à un endroit bien ensoleillé, voire au pied d'un mur au sud, si vous n'êtes pas dans le midi. Dans 2 ans elles feront une belle floraison et vous pourrez les déplacer où vous voulez.
PV :-)
Publié : lun. 19 mars 2007 17:29
par Cendrillon
Moi chaque année je replante les bulbes de jonquilles et de jacinthes qu'on m'offre en pot au pied de mes arbres dans le jardin, pour le plus grand plaisir des yeux en ce moment !
J'attends bien évidemment que les fleurs fanent puis les laisse ensuite jaunir dans le jardin.
Publié : lun. 19 mars 2007 17:32
par Cerise violette
Pour que les bulbes refleurissent,il faut impérativement laisser le feuillage faner. On peut couper la fleur mais non les feuilles .
Publié : mar. 20 mars 2007 9:14
par A2-14
Merci pour vos conseils !