Page 1 sur 1
Hêtre pourpre pleureur
Publié : mar. 20 mars 2007 10:30
par amaury95
qui peux me dire sur cette plante
hauteur adulte ?
isoler ou en massif ?
pouvons nous la tailler ?
pousse lente ou rapide ?
ombre ou mi ombre ou soleil ?
etc......
je ne trouve pas d'info sur cette plante
cordialement
Publié : mar. 20 mars 2007 10:48
par prune444
les hêtres pourpres pleureurs sont soit Fagus sylvatica 'Purpurea Pendula'
ou bien F. sylvatica 'Purple Fountain'.
Tous les deux mesurent maximum 10-12 m.
c'est beaucoup plus joli de les mettre en isolé
taille : je n'ai rien trouvé à ce sujet concernant les pleureurs. Les non pleureurs, par contre, la supporte bien.
Le hêtre est un arbre d'ombre (sinon risque de brûlure sur l'écorce parce que cette dernière est fine)
Publié : mar. 20 mars 2007 15:50
par buttercupbush
Salut !!
Pour l'exposition j'aurais dit au moins mi-ombre pour un arbre pourpre, sans soleil la pourpratitude est moins belle ! En plus, mes hêtres ne semblent pas détester le plein soleil

!
Pour la taille, je n'interviendrait que pour éviter le chevauchement des branches et que le tout devienne une touffe disgracieuse.
Voili voilou !!
à bientôt !!
Publié : mar. 20 mars 2007 16:20
par prune444
buttercupbush a écrit :Salut !!
Pour l'exposition j'aurais dit au moins mi-ombre pour un arbre pourpre, sans soleil la pourpratitude est moins belle ! En plus, mes hêtres ne semblent pas détester le plein soleil

!
Pour la taille, je n'interviendrait que pour éviter le chevauchement des branches et que le tout devienne une touffe disgracieuse.
Voili voilou !!
à bientôt !!
t'as sûrement raison. je connais mieux les arbres des bois, de part mes études. La pourpratitude je connais pas !!!!

Publié : mer. 21 mars 2007 10:22
par amaury95
concernant les pleureurs il ne monte pas a 10/12m ?
le mien et a 2 mètres de la facade cela n'est pas trop pres ?
pousse lente ?
quand pensez vous
cordialement
Publié : mer. 21 mars 2007 12:52
par buttercupbush
Salut !!
Pour moi ton arbre est trop près ! je l'aurais plus loin, avec au moins 3 m d'espace partout, sans construction. Les hêtres sont des arbres, pas des arbustes ! avec un développement racinaire puissant. Si tu ne fait pas attention, dans qq années, le bitume de ton allée va se soulever ! Sinon tu peux le surveiller mais je ne le conseille pas. Il faudrait le transplanter régulièrement (ts les 2/3 ans) pour contenir les racines, le tailler... c'est pas top pour les arbres ! ça ne vaut que pour les pépinièristes qui élévent leur plantes en pleine terre, pour qu'elles soient plus faciles à vendre

!
Voili voilou mes conseils : à l'automne, tu le déplace dans le coin que l'on voit au fond de ta photo, avec 2/3 m d'espace entre le tronc, ton grillage et le voisin, taille assez régulière pour éviter qu'il ne pousse dans tous les sens et qu'il touche le sol... et je mettrai à sa place un érable au feuillage découpé type acer dissectum ou autre.
Bon a-m!
Publié : mer. 21 mars 2007 16:41
par frédérique
Fagus sylvatica 'Purpurea Pendula', si c'est bien de lui qu'il s'agit sur la photo, a un encombrement modéré (environ 3 mètres de diamètre pour autant de haut), par conséquent, s'il est à 2 mètres de la façade, il devrait presque la toucher à maturité (il restera quelques cm). Je ne sais pas s'il y a des risques de soulèvement du bitume, vu que c'est quand même un petit arbre pour petits jardins, en revanche, s'il est vraiment à deux mètres, il va occulter ce qui semble être une porte fenêtre, ça n'est peut-être pas l'idéal, et en plus il va complètement recouvrir le petit massif en-dessous. Il serait effectivement mieux dans le coin au fond.
Publié : mer. 21 mars 2007 18:19
par prune444
C'est vrai que deux mètres, c'est peut être tout juste.
Concernant la hauteur, 10-12 m c'est ce que j'ai vu en fouillant un peu partout.
Ensuite, le hêtre a une tendance à faire des racines de façon oblique et donc 2 mètres de ta façade c'est aussi peut être un peu juste. concernant le bitume de ton allée, pour moi, il n'y a pas de risque étant donné qu'il est en pelouse (enfin ça dépend la terre que tu as : sol perméable ou non, cailloux,...). Dans ce cas, il fera des racines traçantes et t'as des risques pour ton allée.